vendredi 22 avril 2016

Vendredi 22 Avril

Une journée agréable, sans une goutte de pluie, une bonne distance, 30 kms, près de 1000 m de dénivelé mais en contrepartie des paysages superbes.

A peine sorti de Bagnéres de Bigorre, la route a commencé à s’élever vers Labassère
Un regard en arrière


Un autre sur la gauche


Encore un autre derrière pour m’assurer que j’ai avancé


En face de moi, l’oratoire, la première difficulté est avalée.


Vient ensuite une longue descente en lacets


 Accompagnée du bruit incessant de l’Oussouet

Juste le temps de se refaire les jambes et c’est une montée encore plus rude vers Germs sur l’Oussouet

Impressionnante falaise droit devant

J’approche des sommets

Ouf, une petite pause à Germes ; le sentier grimpe encore gentiment quelque temps puis c’est le début d’une longue descente avec des perspectives impressionnantes.





Jusqu’à Cotdoussan, la déclivité est énorme, il faut se laisser porter par la pente sinon les genoux souffrent.
J’y mange assis sur les marches de l’église à défaut d’un lieu plus confortable.
La pente est plus douce dans la vallée de Castelloubon. Le flot puissant de ce torrent qui se glisse entre les maisons voire en dessous est inutilisé. Le propriétaire d’une maison baignée par ce cours me dit qu’autrefois il y avait beaucoup de moulins pour le brin. Pourquoi ne pas utiliser cette énergie pour produire de l’électricité….




J’atteins la vallée du gave de Pau qui va me conduire tranquillement jusqu’au centre de Lourdes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire