dimanche 17 avril 2016

Dimanche 17 Avril

Cette journée a, en quelque sorte, été placée sous le signe de l’eau et à trois titres :
L’eau ruisselante et tout en puissance des nombreux cours d’eau dont le parcours été jalonné
L’eau qui a détrempé les chemins, les rendant moins faciles d’accès
Enfin, l’eau qui est tombée du ciel mais pas trop souvent quand même, il faut dire que je m’étais habitué au plein soleil des jours précédents.
Pour commencer, après une petite erreur d’aiguillage, une vue sur le Lez à la sortie de St Lizier


Puis le canal de la papeterie, en hauteur, qui servait à produire de l’électricité.


Nouvelle erreur d’aiguillage et retour sur le Lez en arrivant à Moulis.


J’ai l’impression de ne pas avancer, arrivant tout juste à parcourir les tronçons dans les temps moyens indiqués dans le guide.

Une nouvelle vision de la montagne moins élevée..


J’ai peiné pour arriver au village d’Alas dans une montée au milieu des rochers même pas mentionnée dans le guide, ce torrent y passe entre deux maisons.


Arrout, le village suivant, est plus facile d’accès


J’y suis accueilli à bras ouvert avec du jus de pomme d’Ariège, délicieux et des viennoiseries..
Ce comité d’accueil ne m’était évidemment pas destiné à l’origine ; il y avait eu le passage d’attelage à chevaux et cette organisation leur était dédiée et j’ai profité, un peu, des restes.
Vers midi, je m’arrête dans la verdure autour de cette église, sur un banc à l’abri d’un saule.


L’heure étant venue de repartir, j’hésite, vu la couleur du ciel.
Je n’ai que le temps de me mettre à l’abri dans l’entrée de l’église, pour assister au déluge qui durera une bonne demi-heure


Regardez les trombes d’eau qui s’échappent du toit.


Un dernier regard à cette rivière


Un coup d’œil aux Pyrénées dans les nuages



Fourbe avant l’heure par la marche sur les chemins glissants, je finis par emprunter le bitume ce qui s’avère moins agréable pour les dessous de pieds mais aussi moins dénivelé.
Cela me permet d’admirer ce câlin équin


Un petit détour dans les bois, une redescente vers la Bouiganne


Et arrivée à St Larry où je suis reçu avec un rafraichissement et du gâteau ….
Maintenant, il faut me reposer avant l’étape de demain qui commencera par la montée d’un col et le reste devrait être plus calme.

J’avais bien pensé vous montrer une photo de mes dessous de pieds mais j’ai renoncé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire