jeudi 21 avril 2016

Jeudi 21 Avril

Aujourd’hui longue journée avec pas moins de 35 kms au programme et une invitée, pas vraiment surprise, la pluie….
Elle a commencé en douceur, 15 minutes après le départ, s’est intensifiée une heure après, pour laisser place à une accalmie au bout d’une demi-heure. En fin de matinée, c’est un déluge qui a pris place pour une bonne heure, nouveau calme du coté du ciel et en vue de Bagnéres de Bigorre nouveau déluge !! Lorsqu’après le repas j’ai enfilé le poncho, j’ai aussi remisé l’appareil photo dans le sac à dos…. Réaction idiote puisque dans mes poches il aurait été à l’abri. Quoiqu’il en soit, pas de clichés cet après-midi ce qui est dommage car il y avait des vues de la montagne dans des trainées nuageuses de toute beauté.
Donc le premier objectif ce matin, c’était de rejoindre Avezac gare, en traversant une zone de landes, pour retrouver mon chemin.
Déjà sur ma gauche les Pyrénées enneigées



Ensuite, ce fut une succession de larges vallées


Avec des villages perchés


Toujours quelques visions sur les sommets enneigés


Un petit coup d’œil sur l’Arros


Mon nouveau domicile (chut !!)


Et l’abbaye de l’Escaladieu.


A partir de là, les choses ont commencé à se gâter, le guide qui fait tourner à gauche alors que c’était à droite, le déluge qui survient. Mais à toute chose malheur est bon car cette erreur m’a amené devant le parking couvert d’un restaurant où j’ai pu m’abriter pour manger.
Après quoi je suis revenu sur mes pas pour reprendre le bon chemin. Les dénivelés de l’après-midi m’ont semblé rudes D’autant plus que je n’aime pas marcher avec le poncho. Dessous c’est une étuve, ce n’est plus la pluie qui nous mouille mais la transpiration, les mouvements sont toujours entravés par le vêtement

C’est dans cet équipage ruisselant que je suis entré dans Bagnéres de Bigorre où une charmante pharmacienne a gentiment cherché sur internet pour m’indiquer le chemin vers mon hébergement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire