mercredi 20 avril 2016

Mercredi 20 Avril

Une journée qui a mal commencé avec des pansements pas adaptés à mes dessous de pieds donc douleur en marchant, un temps menaçant qui a déversé des gouttes dans la matinée…..

Mais vers 11h le soleil a commencé à pointer le bout de son nez pour dégager tous les nuages au plus fort de l’après-midi. A la pause de midi, j’ai refait mes pansements différemment et la marche a été plus facile.
Donc ce matin, en quittant St Bertrand de Comminges, c’était grisaille dans le paysage.





Le chemin traversait des hameaux sans signe de vie apparent, puis a franchi ce pont Romain avant de rentrer dans une zone boisée.


Dans une descente, cette cascade se laissait deviner à travers la végétation.





Vers 11h, après avoir longtemps cheminé sur des chemins détrempés, je fais une halte pour combler un petit creux au pied de ce chêne répertorié remarquable par le département des Hautes Pyrénées où je suis arrivé dans la matinée.


Un peu avant Nestier, une dame semble à la recherche de quelque chose par terre, elle m’explique qu’il y a des asperges sauvages qui seraient délicieuses.
Une dernière montée un peu rude et je m’arrête pour 2 petites heures. Je peux me le permettre vu que je me suis élancé alors que 8 heures sonnaient.
En repartant, cet arbre non classé saisi quand même mon regard.


Les perspectives s’élargissent pour faire place à de verts pâturages dominés par les sommets.







Auprès d’un hameau, je trouve ce tableau touchant, même si le petit a cessé  de téter sa mère lorsque j’ai voulu prendre la photo


Étonnante masse rocheuse à l’horizon avec une église nichée en son creux.


Encore une vue de la plaine


Avant une rude montée d’abord sous le couvert des arbres puis en plein soleil avant une vertigineuse descente qui permettra de surplombe la Neste pour la traverser au Pont de L’ortet presque terme de mon parcours.


Un petit regard en arrière pour apercevoir ces grottes.



Encore deux kilomètres et je vais reposer mes pieds.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire