jeudi 14 avril 2016

Jeudi 14 avril

Si je devais résumer la journée, çà pourrait donner :
Ciel dégagé, frais le matin, de plus en plus chaud au fil de la journée, les Pyrénées enneigées encore et toujours, ma carte bancaire récupérée, donc tout va bien mais aussi…. Des ampoules sous les deux pieds !!!
En partant tôt ce matin (vers 8 h) , première vision en quittant Mirepoix, l’Hers sous le soleil.


Une première image des Pyrénées


Une seconde en panoramique


Je converse quelques instants avec un Monsieur qui se régale, lui-aussi de cette vue.

Alors que je chemine sur une voie plus calme, cette bâtisse surgit d’entre les arbres


Mais mon regard est encore bien vite attiré par la montagne..


Vals et son église rupestre (c’est indiqué sur les panneaux.)

, une mamie engage la conversation, après quelques instants, elle me demande   « vous êtes du coin ? » comme si mon accent pouvait faire illusion !!!

Cette fois, ce ne sont plus les cimes enneigées mais cette cascade qui arrête mon regard, 

à tel point que mon oreille emplie du gargouillis de l’eau n’avait pas entendu la voiture qui passait à ce moment là et a manqué l’accrocher…. Comme quoi, le danger est partout même sur la plus petite route de campagne.

Alors encore quelques images pyrénéennes, jusqu’à l’indigestion….






Je m’arrête assez tôt à l’ombre d’un chêne, mon repas est suivi d’une petite sieste à l’issue de laquelle m’occupant de mes pieds déjà mal en point, un père et son jeune fils en vélo croyant que j’étais perdu, m’a proposé de l’aide.
Le reste du chemin fut moins plaisant, les abords d’une petite ville avec ses centres commerciaux et les mêmes enseignes que partout ailleurs dont mon hébergement où, en début d’après-midi, je dépose mon sac et me refais une jeunesse avant que d’aller récupérer mon moyen de paiement favori. Le centre de Pamiers se trouvant à 2 kms, je m’y dirige avec la folle idée d’y passer l’après-midi en tourisme et de regagner ma chambre l’estomac plein….
N’ayant pas su occuper cette fin d’après-midi comme supposé, je n’ai ramené de Pamiers que cette vision du canal du calvaire


Une provision de comprend (célèbres remèdes contre les ampoules) dont les nouvelles formes ne m’ont pas convaincu, mais je ne demande qu’à changer d’avis et mes pieds aussi…..
Du coup, j’ai repéré un restau Italien sur lequel je vais jeter mon dévolu.
Donc journée en demi-teinte, mais je fais mon mea-culpa, j’ai focalisé ma journée sur la récupération de cette satanée carte, donc parti trop tôt de peur d’arriver après la fermeture de la banque, donc arrivé trop tot à destination avec du temps à tuer dans un lieu peu propice…  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire