vendredi 15 avril 2016

Vendredi 15 Avril

Après les occupations d’usage pour ne pas jeûner ce midi, je quitte Pamiers sous un soleil limpide et sur un terrain plat qui colle au cours de l’Ariège.


Mais le calme est de courte durée, il faut attaquer une rude montée dans les bois et à chaque virage, alors que je crois tenir le sommet, je m’aperçois qu’il s’est encore éloigné !!!

Après une demi-heure de ce régime, c’est un peu de descente et la récompense sous la forme d’une vue majestueuse sur… les Pyrénées


Ensuite, le chemin est plus tranquille, en ce qui concerne la topologie car je dois affronter 6chiens qui, aux abords d’une ferme s’amusent, de loin pour certains, à effrayer le pèlerin…à la fin, il n’en restait plus que deux mais, bien sûr je suis sorti vainqueur de ce duel qui n’a, bien sûr, pas eu lieu, mes adversaires ayant déclaré forfait à la vue de mon allure décidée !!!
Peu après, ce fut plus tranquille, avec un troupeau de vaches, des Gasconnes, à la robe gris bleu

Celle-ci a voulu me montrer son meilleur profil en tournant au dernier moment !!!

Je suis étonné par l’aspect de ce champ, j’ai plutôt l’impression d’avoir été transporté dans un pays d’Asie.


Du haut d’un lacet, je suis impressionné par la taille de ce troupeau de brebis que j’aperçois aprés une longue montée moins rude que celle du début de matinée mais encore plus interminable.

Un petit coup d’œil à cette église avant de manger, car il est plus de 13h….


Ayant très mal évalué la trajectoire du soleil, cette pause fut réduite au strict minimum, car l’ombre a disparu plus vite que prévu et la chaleur était intenable.
Cette verdure est étonnante, surtout lorsqu’il règne une telle chaleur.

Heureusement, le cours de la Gabre apporte un peu de fraicheur





Le reste de la route jusqu’au Mas d’Azil est écrasant de chaleur…

La pente de ce champ en bordure de chemin est un peu vertigineuse.


Je suis soulagé d’arriver à destination, le dessous des pieds en lambeaux, je vais tenter un remède différent des Compeed car les ampoules se sont étendues et, demain, j’ai encore une belle étape…

J’ai quand-même un peu profité de la fraicheur de l’Arize

 et maintenant place au repas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire