mardi 12 avril 2016

Mardi 12 avril

Après le prologue d’hier dans la cité médiévale de Carcassonne, les choses sérieuses commencement aujourd’hui avec, malgré tout une petite étape de 22 kms.

Un petit tour aux halles pour le ravitaillement et je rejoins les bords de l’Aude que je vais suivre quelque temps..

Pas de doute, je suis sur la bonne voie !!!


Le cours est un peu agité..


Il y a même un barrage


Ensuite, pendant quelques kilomètres, ce sera la grande agglomération de Carcassonne, avec toujours présent dans l’atmosphère le bruit des voitures

Même en traversant un village pittoresque comme ici Villalbe


Ou en longeant un plan d’eau.


Il me faudra attendre Lavalette pour sentir le calme de la campagne.
Ici, la vision du marcheur est assez idyllique car en général il ressemble plutôt à un vieux sur le retour….




J’en profite pour faire une longue pause et lorsque je repars il fait bien chaud.

J’atteins Alairac, village circulaire, bâti comme un château fort autour de l’église.


Encore un peu de campagne


Avec des fleurs sur le bord de la route


Et c’est Argens, petite bourgade fortifiée
Avec à l’entrée, une bâtisse dont j’ignore la destination initiale..




Et aussi des plaques de rues originales


Encore quelques pas le long de la vigne



 et c’est le gite qui va bercer ma nuit avant une prochaine étape beaucoup plus longue.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire