lundi 25 avril 2016

Lundi 25 Avril

Petite journée par le kilométrage comme toutes celles qui me restent jusqu’à St Jean Pied de Port, temps ensoleillé mais frais.
Les journées se suivent mais ne se ressemblent pas, c’est aussi ce qui en fait le charme. Autant hier j’étais logé chez des personnes charmantes qui m’ont transporté au restaurant le soir et sont venus me rechercher après. Avec ces mêmes personnes, j’ai apprécié de prolonger le petit déjeuner en une discussion qui a duré une heure.
Ce soir l’ambiance est beaucoup moins conviviale. Lorsque je suis arrivé à Oloron Ste Marie devant la chambre comme il n’y avait personne, j’ai téléphoné et le propriétaire qui était en voiture m’a répondu :  « il va falloir aller faire un tour car je ne serai pas là avant une heure »…..
De même, alors qu’Internet ne fonctionnait pas, il a fallu que j’insiste lourdement pour qu’il redémarre le routeur pour solutionner le problème. Vu le prix de la chambre, cela me semblait un du.
Ce matin, au départ, le sentier suivait un balcon, offrant une perspective sur la vallée d’Arudy.




Après un bref passage dans les bois où poussaient ce que je crois être des asphodéles


Un nouveau petit clin d’œil à la montagne.


Je dépasse un couple de Russe. Dans un mélange de Français et d’Anglais, je comprends qu’ils sont venus en avion jusqu’à Paris, puis train jusqu’à Lourdes d’où ils ont commencé à cheminer vers St Jean Pied de Port.

Voilà Buzy avec son ruisseau


Un portail orné de glycine en fleurs


Un long passage en plaine


Un arbre qui se détache


Et c’est le fronton d’Ogeu les Bains


Où, fait exceptionnel, je trouve de la nourriture un lundi matin.
Quelques portes remarquables




Avant d’entamer la traversée d’une longue zone boisée d’où le gave d’Ossau ne sera jamais loin.





Il charrie de gros troncs d’arbres


Dans son cours tumultueux


Ce qui ne perturbe pas ces bovins



Et voilà Oloron, ville un peu triste et grise, comme m’en avaient prévenu mes hôtes d’hier






1 commentaire:

  1. Tu fais connaissance avec le Béarn, du bon et du moins bon!! celà fait 14 ans que je le pratique, mais la montagne est tellement belle

    RépondreSupprimer