vendredi 20 septembre 2013

Vendredi 20 septembre

Après une soirée pluvieuse, ce matin vers 8 heures le temps est encore frais et gris lorsque je sors du gîte d'étape

Pour la première fois depuis mon départ, je vais commencer à marcher vêtu de ma polaire.
Au tout début, le paysage est plat et un peu marécageux

mais rapidement, çà grimpe sec et je peux voir de haut la campagne environnante


avec quelque fois des restes de brume

je redescend tout aussi abruptement pour passer à Bellefontaine, où je remarque ces bornes qui matérialisent le GR



Les montées succèdent aux descentes sous un soleil, n'ayons pas peur des mots, de plomb

En récompense, il y a un point de vue sur la vallée de la Sée où se trouvent de nombreux moulins dont certains ont été reconvertis pour fabriquer des couverts.



Une nouvelle descente me permet de traverser cette rivière


Le pont qui l'enjambe me servira d'abord de table pour manger puis de lit pour une sieste improvisée.

Après quoi, je suis un certain temps son cours et la vallée s'élargit progressivement

puis il faut encore prendre de la hauteur

pour mieux redescendre par un sentier en lacets qui est inondé et le GR est dévié par une route avant de retrouver son parcours initial.

Dans un hameau, je rencontre ces moutons tous noirs



Une nouvelle succession de montées et descentes et St Michel de Montjoie apparait.....deux personnes âgées, enfin pas tant que çà, m'interpellent pour savoir quel est mon chemin.

Il ne reste plus que 5 kilomètres avant St Pois, terme de mon étape du jour. La route n'est pas très difficile mais je ressens un peu la fatigue.

Malgré tout, je prends le temps de m'arrêter pour observer cet arbre avec ses étranges racines


encore un petit effort et c'est le château de St Pois


bordé d'un joli plan d'eau


enfin dernière curiosité sur le bord du chemin, cette grappe de champignons







1 commentaire:

  1. Tu approches Pierre ! et pas seulement, une autre joie voilà le soleil, un vrai beau temps (car tu as pas eu trop de chance à ce niveau, mais un Normand doit pouvoir supporter la pluie (un peu comme un Breton mais avec le Kouign Aman en moins)
    Ton arrivée sur le Mont va être Magnifique !!!
    Pensée d'ici -avec la jolie miss bringée miel- que Sylvie laisse au passage.. Quelle aventure ! en attendant de se voir sur l'ile St Louis pour un partage entre pèlerins. Bonne route
    Laurence et JN

    RépondreSupprimer