samedi 21 septembre 2013

Samedi 21 septembre

Ce matin, au départ de St Pois, la température me semble douce, au moment du départ, après les traditionnelles courses, vu qu'il n'y a pas de possibilité de ravitaillement en route.

Le chemin commence par descendre fortement pour atteindre une rivière en sous bois et la longer.


 
avant de passer devant cette croix
 
et son histoire expliquée sur ce panneau

Une légère brume a encore du mal à libérer le paysage


et la route m'emmène à Cuves où après avoir longé une nouvelle rivière


 c'est une zone marécageuse qui va s'avérer délicate à traverser....
Après ces émotions, le paysage est un peu "défiguré" par l'omniprésence de lignes à haute tension


heureusement bientôt la vision s'améliore, et la brume que l'on aperçoit est la fameuse brume de chaleur chère au cotentin


Il faut maintenant traverser un bois en montée et c'est à sa sortie que je choisis de me restaurer avant de retrouver le bitume de la petite route de campagne.

Surprise, juste devant une ferme se dresse une chapelle

et c'est encore une rude montée dans les bois pour enfin les 5 derniers kilomètres vers Brecey.
Cette dernière partie se déroule sur une route en descente dans une large vallée qui m'offre une vue dégagée:



Je fais tamponner mon carnet de Miquelot chez l'opticien, l'office de tourisme étant fermé le samedi après-midi.

Ce fût une courte étape aujourd'hui, un peu plus de 20 kilomètres; étape un peu spéciale puisque je vais loger à partir de ce jour et pendant une semaine dans un gite où Sylvie est venue me rejoindre







 


2 commentaires:

  1. Après quelques jours d'absence, je retrouve ton récit et je viens de revivre ta dernière semaine, je vois que le but est proche et que tu as pris un bon rythme de croisière, malgré la fatigue et la pluie... En tous cas ça doit faire du bien de retrouver Sylvie, va-'elle marcher avec toi les dernières étapes?
    Krin

    RépondreSupprimer
  2. pas de chance pour le temps ..mais je vois que ça ne t'a pas trop dérangé .. toujours de l'avant coûte que côute ;.. je suis du style admirative .. bonne semaine avec Sylvie ..

    RépondreSupprimer