lundi 16 septembre 2013

Lundi 16 septembre


Voilà maintenant une semaine que je marche et ce midi j’aurai fait la moitié du trajet !!!!!

Mais revenons un peu sur la soirée d’hier ; pendant que je téléchargeais mon compte rendu sur le blog, j’ai perdu la connexion et impossible de la retrouver…..il apparaitrait que j’aurais déjà consommé tout le crédit qui m’avait été vendu avec la clé 3G qui devait me permettre de me connecter une heure par jour pendant 30 jours. En fait profitant des connexions Wifi des différents hébergements je ne m’en suis servi que….3 jours !!!!

Ce matin, je déjeune vers 7h30 prévoyant une journée plus longue que les précédentes.
Depuis la basilique d’Alençon je m’éloigne du centre  
 
 
 



Au passage j’admire ce cadran solaire et, chemin faisant à travers les faubourgs je quitte définitivement la ville.

 
 

Après Condé sur Sarthe, je passe devant une bâtisse qui doit bien être un centre de détention.

Quel contraste avec la liberté ressentie en randonnée. J’ai aussi une pensée pour les élèves détenus auxquels je donne des cours par correspondance.

 

Je hâte le pas car je voudrais me ravitailler à St Denis sur Sarthon et j’ai la hantise que ce ne soit fermé…..

Mes mauvais pressentiments se confirment, un lundi tous les commerces alimentaires sont fermés.

J’apprends qu’un restaurant ferait peut-être des sandwichs mais il me faut attendre presqu’une heure son ouverture….c’était bien la peine de se presser !!!!

Muni de la précieuse nourriture (ce n’est pas ce que je préfère), je pars à l’assaut du mont des avaloirs.

Le chemin est agréable, sous le soleil, de nombreuses essences composent le paysage et font même une couverture. Cela se révèle bien utile lorsqu’une averse se met à tomber (il y avait longtemps !!!) mais heureusement de courte durée.
 

Il y a même un champ de pommiers

De temps à autre une percée dans les arbres dégage une vue plongeante.

 

Je profite du belvédère du mont des avaloirs pour contempler le panoramique qui m’est offert mais à 360° alentour, il n’y a que de la brume.


A peine redescendu je n’ai que le temps de me mettre à l’abri de cette nouvelle averse.

J’entame alors une longue descente vers Pré en Pail où j’achète en prévision de la très longue journée de demain de la nourriture.

Pré en pail est une ville animée par le passage des véhicules à moteur sur la rue principale et la pluspart des commerces sont fermés ce lundi.

Je prends la route de la chambre d’hôte qui se situe à plusieurs kms à l’extérieur et, bonne surprise j’aurai la possibilité d’y prendre le repas du soir ce qui m’évitera pas loin de 5 kms AR.


 



3 commentaires:

  1. Salut Pierre,
    Allez courage tu vas surement trouver le Mont Saint Michel sous un soleil radieu. Au fait tu ne nous montres que des vaches, alors dès ton arrivée au Mont j'espère que tu nous montreras quelques moutons ;)

    RépondreSupprimer
  2. ldam a dit...
    la petite infirmière arrive bientôt..
    En tout cas bravo Pierre, tu as d'autres talents en dehors des jambes et du courage
    (mais ça on le savait sur un autre lien)
    Laurence du forum des levriers. (celle de Saint Goustan, Auray Bretagne, tu vois..)
    J'espère que le temps va être clément. Jean-Noel part presque sur tes traces.. Le Mont ce sera pour début octobre (mais qu'est-ce que vous avez tous à marcher à cette période pluvieuse?)
    Mais tes photos sont belles malgré la pluie.
    On te suit dorénavant, ça soutient

    17 septembre 2013 11:46

    RépondreSupprimer
  3. J'espère qu'il y a une autre horloge dans la ville, étant donné que le cadran solaire ne doit pas être fonctionnel plus de quelques jours par an ^^

    julien

    RépondreSupprimer