jeudi 12 septembre 2013

Jeudi 12 septembre


Avant toute chose, je voudrais remercier celles et ceux qui me laissent des commentaires, cela me fait plaisir d’imaginer que vous suivez mes péripéties et, en retour, j’espère continuer à vous transporter un peu avec moi……

Hier soir, après avoir savouré un délicieux repas, de retour à la chambre d’hôte, j’ai réalisé que la journée d’aujourd’hui n’allait pas être si relax que je l’avais imaginé !!!!

En effet de La Loupe à Rémalard, il y a moins de 21 kms, mais je n’ai trouvé une chambre qu’aux environs de Boissy Maugis et, en y regardant de près, il faut rajouter….9 kms.

Ce matin, je décide de m’organiser différemment des autres matins, de façon à ce qu’après le petit déjeuner, il n’y ait plus que la brosse à dents à glisser dans le sac ; je vise donc un départ vers 8h30.

Mais c’était sans compter sur la gentillesse de mes hôtes qui ont tenu à me faire manger plusieurs fois du clafoutis aux mirabelles et avec qui la conversation, fort agréable s’est prolongée jusqu’à près de 9h.

A La Loupe, je passe près de ce magnifique étang

 

Et, clin d’œil à mes anciens collègues, voici ce que je découvre, au détour d’une rue

 

La campagne se fait plus bocageuse même si elle manque encore de relief, par contre un petit crachin imprègne l’air et les vêtements.

 

Un routier sympathique, me voyant marcher sous la pluie, me propose gentiment de m’emmener, naturellement je décline l’offre.

 

Quelques centaines de mètres plus loin, je rentre dans la plus belle province Française, comme en atteste cette borne

 
 

Et, là, comme les nuages radioactifs venus de Tchernobyl  se sont arrêtés à la frontière française, la pluie cesse instantanément….je sens les sourires empreints de scepticisme et pourtant c’est la réalité.
Le parcours suit un vallon assez étroit, bordé à droite de prairies surélevées et surplombe sur la gauche le lit d’une rivière qui serpente au pied de la voie ferrée.
 

C’est ainsi jusqu’à Bretoncelles où la vallée s’élargit.

 

Je fais ma pause repas sur un banc à l’abri d’une allée de platanes. J’essaye bien de faire un petit somme mais il fait trop froid et une tronçonneuse en pleine action m’en empêche.

 

Je décide donc de repartir, le paysage est de plus en plus vallonné, les fameuses collines du Perche avec, en contre partie du dénivelé à avaler !!!

Au détour d’un bosquet, çà et là surgit une belle bâtisse
 

 


 

Le paysage s’agrémente aussi de superbes panneaux indicateurs

 

Enfin c’est Rémalard qui s’annonce avec quelques belles demeures bourgeoises et une église un peu trapue.


 


 


Il me faut y attendre, sous la pluie, l’ouverture du charcutier pour mon repas de demain midi car vers où je vais il n’y a pas de commerces avant le soir.

 

Les muscles un peu refroidis, je reprends la route vers Boissy Maugis que j’atteints en un peu moins d’une heure mais il reste encore 3 kms à faire, heureusement je me régale les yeux en passant devant cette superbe ferme fortifiée et, enfin, c’est la chambre d’hôte qui me tend les bras.

1 commentaire:

  1. Un vrai plaisir que de te suivre dans cette aventure, bonne continuation
    les photos sont superbes, et donnent envie de découvrir ces endroits
    bon courage pour ce vendredi, qui risuqe d'ête encore un peu gris dans le ciel!
    Beatrice

    RépondreSupprimer