mercredi 11 septembre 2013

Mercredi 11 septembre


Tiens, c’est une date qui me rappelle quelque chose…

Pour rassurer, celles ou ceux que la dernière phrase du compte-rendu d’hier a laissé en suspens, je suis bien arrivé dans l’hôtel restaurant pour routiers, sur le bord de la RN23, à 10 kilomètres de Chartres hier soir.

Après un repas, entre deux chauffeurs musclés, devant l’écran de télévision, j’ai passé une nuit meilleure que je ne l’imaginais, bercé par le bruit de la route, des poules dans la cour et d’un frigo qui se mettait en route à intervalles réguliers !!!!

Ce matin, je suis un peu inquiet, c’est une journée de 33 kms et mes ampoules sont douloureuses sous les compeed, j’hésite d’ailleurs à partir en sandales car au petit déjeuner je me sens bien dedans, mais la raison (quoique !!!) l’emporte et j’enfile les chaussures de randonnée.


Je quitte rapidement la RN23 et ses camions, pour rejoindre St Luperce, sur les bords de l’Eure, avec son église au clocher original.

 
 

 

Au bout d’une heure et demie j’atteints Courville sur Eure avec comme objectif de me ravitailler pour ce midi et éventuellement parfaire ma provision de compeed…

Au détour d’une rue je surprends dans une vitrine cette publicité pour une marque de vêtements…
C’est un clin d’œil car elle porte le nom des lévriers Espagnols (Galgos), et nous en avons deux.
Ce sont des chiens qui sont maltraités (le terme est faible !!!) dans leur pays et depuis un peu plus de 3 ans, nous avons noté des progrès dans la mesure où maintenant les Espagnols les adoptent comme chiens de compagnie, VAG les avait montrés dans un film publicitaire et maintenant une ligne de vêtements….
 
Après cet intermède, je reprends ma route, petit à petit, quelques signes montrent que l’on va bientôt quitter la Beauce, comme ce massif d’Hortensias :
A l’heure de midi, je m’abrite sous une haie car le ciel est menaçant mais, finalement, il n’en sera rien.
 
 
 

 

Des vaches, au détour d’une route m’annoncent pour bientôt ma normandie natale.



Le paysage se fait plus vallonné



Il y  a même des pommiers !!!




Je traverse la forêt de Montecot et, me rendant compte que j’ai bien avançé, je décide d’y faire un petit somme !!!

 

Au bout d’une vingtaine de minutes, je décontracte mes muscles et reprend la route pour les derniers kilomètres qui m’amènent dans une superbe chambre d’hôte à 1,5 kms de La Loupe ;

Il faudra remarcher pour le repas de ce soir, mais comme la marche n’est pas, pour moi, synonyme d’ascétisme, je vais essayer de soigner mes papilles gustatives.

Je suis content d’avoir fini cette étape, sans trop de difficultés, même si mon ampoule du pied droit s’est étendue.

Par contre, je n’y ai pas pris le même plaisir que les autres jours…demain sera sûrement différent.



 

 


6 commentaires:

  1. Quelle aventure ... !! je souffre pour toi !!! courage !!

    RépondreSupprimer
  2. Pfff, j'ai mal pour toi... dommage qu'il n'y ait personne pour prendre soin de toi ^^ tu peux dire au Bl..d ainsi que le chien s'est multipliée :p

    Demain tu arrives dans ta basse Normandie natale, cela va te mettre du baume au coeur, sans compter le paysage qui va être plus sympa. Dx Bs

    RépondreSupprimer
  3. J'espère qu'aujourd'hui sera un peu plus léger, moi en tous cas j'ai apprécié la balade avec toi ;-)
    Krin

    RépondreSupprimer
  4. Pour info, il doit y avoir un pb de fuseau horaire sur ton blog, car je viens de poster le 12/09 à 11h25 et ça indique 02h25...

    RépondreSupprimer
  5. Salut Pierrot!
    Houlala tu vis dangereusement, des ampoules, repas entre des chauffeurs musclés..... mais je sais que tu vas t'en tirer!
    Sinon tes pas te mènent vers quelques beaux lieux de nature et merci de nous en faire profiter!
    j'espère que le climat va favoriser la suite de ton parcours et que les gouttes d'eau vont taquiner ceux qui comme moi reste au frais...
    A bientôt sur ton blog
    MD

    RépondreSupprimer
  6. Oh ! mais c'est que tu n'étais pas loin de chez moi hier !! Te voilà donc arrivé dans le Perche, une bien belle région qui, même pas loin de chez moi, est assez différente, car plus vallonnée. Bon courage Pierre, bonnes balades !
    Bises, Muriel
    Jeudi 22 h 31

    RépondreSupprimer