mardi 3 septembre 2013

Contenu du sac




Jusqu’à présent, je n’avais pas tellement été un adepte de la MUL (marche ultra légère) mais plutôt un bourricot !!!!

Je me souviens, de ma première randonnée en Irlande, il y a 15 ans, avec 22 Kgs sur le dos pour moi tout seul.

Les années passant, les raideurs apparaissant, je me suis intéressé au sujet et je me suis rendu compte qu’on pouvait à la fois chasser le superflu mais aussi profiter des avancées de la technique dans le domaine des matériaux comme le textile.

Il est donc possible d’emporter des vêtements plus légers et en plus petite quantité car ils sèchent rapidement.


Pour commencer, le sac, je me suis fixé un volume de 50 litres et j’ai investi dans un Osprey Atmos 50 qui pèse 1,4 kgs.


Les vêtements de rechange (1,65 kgs) : un pantalon de randonnée, une chemise de randonnée, un slip, une paire de chaussettes de randonnée, une paire de chaussettes de contention, une polaire et un coupe vent qui fait vêtement de pluie.


Pour le soir et la nuit : des sandales, un sac à viande, un tee-shirt et un caleçon  1 kgs

Un nécessaire de toilette (trousse et serviette) 560 grs

Une trousse à pharmacie  300 grs

Chargeurs téléphone et appareil photo : 140 grs

Un livre de poche : 300 grs

Divers : lampe frontale, fil et pince à linge, papier WC, photocopies des pages du guide, boite plastique étanche (300grs)

Un ordinateur portable et son chargeur : 2 kgs ( !!)

 
Soit un total de 7,6 kgs hors nourriture et eau….

1 commentaire: