mercredi 18 septembre 2013

Mercredi 18 septembre

Aujourd'hui, c'est une journée relax puisque je me contenterai de rejoindre Domfront, soit environ 20 kms.

Je traine un peu au lit pour prendre le petit déjeuner vers 8h et, après la prière avec les frères de l'oratoire, je jette un dernier regard vers les lieux de mon hébergement:




Je passe par l'office de tourisme où l'accès libre au Wifi me permet de charger la page d'hier sur le blog puis direction Tessé La Madeleine où il y a un marché.

Chemin faisant, dans ces rues presqu'entièrement dédiées aux curistes, à leur hébergement et leur restauration, je reconnais une bâtisse où je suis venu avec mes parents, à la fin des années 60 rendre visite à une de leurs amies qui y travaillait.....

Le petit déjeuner ayant été frugal, à l'image de la vie de prieur, j'engloutis une galette avant de retrouver la trace du GR, sous une allée bien agréable, surtout que le temps est encore bien variable



En fait le GR sera très rectiligne aujourd'hui car il emprunte une ancienne voie Romaine.
Cela ne m'empêche pas de voir des chevaux


un arbre à l'allure majestueuse, son feuillage bien déployé au milieu d'un champ


et, bien que je ne sois pas encore arrivé au Mont, des moutons


mais aussi des poules qui auraient rendu fou l'un de nos chiens


Pour ne pas oublier que je suis dans la forêt d'Andaine qui a fait l'objet de tas de légendes, en passant près de ce dolmen


l'une d'entre elles est affichée.....



Le soleil finissant par daigner éclairer un peu le chemin, je me réjouir l'œil grâce à la vue dégagée qui m'est offerte


Je trouve un endroit propice à me restaurer près d'une chapelle, dans un environnement de sculptures en granit

Lorsque je repars par ce sentier bucolique à souhait

je marche un peu comme un automate, surement parce que j'ai trop tardé à manger.

La carapace qui m'abrite et moi-même nous connaissons depuis tellement d'années que je sais que le seul remède passe par un petit somme ....mais avec la pluie qui est tombée depuis plusieurs jours, ce n'est pas facile!!!!

J'installe mon sac à 45° contre un arbre, je pose mon postérieur sur la pochette plastique qui protège mon guide de randonnée et le dos appuyé sur le sac je pars pour une vingtaine de minutes de somnolence qui vont me remettre d'aplomb pour finir le chemin.

J'ai encore à traverser une forêt où des coups de feux parviennent à mes oreilles mais je n'en croiserai pas les auteurs!!!!

bientôt le bruit de la route se fait de plus en plus présent, annonçant Domfront, une de ses églises


le reste de ses remparts










1 commentaire:

  1. Salut Pierre,
    Après le parcour difficile de mardi, je pense que les chemins du jour ont dû être plus réconfortant; magnifiques lieux et merci pour ces moutons .... qui eux ne sont pas présalés... mais ça va venir tu approches! :)
    Bonne suite ensoleillée j'espère!!
    MD

    RépondreSupprimer