samedi 18 avril 2015

Samedi 18 avril

Comme l’étape du jour est beaucoup plus courte que celle de la veille (heureusement pour mes vieux muscles !!!), j’ai profité de la corvée des courses alimentaires pour découvrir un peu Saintes avant de la quitter.

Son église St Europe, qui émerge tout juste des brumes matinales,


Son théâtre



Son arc de triomphe sur les bords de la Charente.

Tout à mon esprit flâneur, j’ai même réussi à partir en suivant le cours de la Charente mais dans le mauvais sens !!!!
Une fois les choses revenues dans l’ordre, alors que l’on s’éloigne du centre ville, de belles demeures agrémentent le parcours.



Ensuite, ce sont les faubourgs plus populaires et donc moins riches. Enfin, après avoir quitté l’agglomération c’est pour se retrouver dans une vaste étendue de terre où la végétation n’a pas encore jailli.
Heureusement, pour égayer le paysage, les vestiges d’un théâtre Gallo-Romain pourraient facilement nous transporter dans la campagne Toscane.


Si parmi les lecteurs (trices) de ce blog il se trouvait, ce qui est fort improbable, des détracteurs de la chasse, je voudrais les rassurer avec cette image

Dans le département des Charentes Maritimes, cette noble activité est biocompatible !!!!!


A propos d’écologie, devant cette maison, 2 éoliennes individuelles, bien situées au sommet d’une colline…..



Après ces élucubrations, je décide de me poser un moment pour un repas bien mérité et une sieste tout autant, au milieu d’arbustes fruitiers.
Alors que je me prépare à repartir, un pèlerin vient à passer sur le chemin, je l’interpelle car il ne m’avait pas vu. C’est un jeune Anglais qui marche depuis Roscoff où il a débarqué en France, le 23 mars. Nous nous reverrons plusieurs fois au cours de l’après-midi, y compris à Pons, terme de l’étape du jour.

Voici le genre de vision que j’ai pu avoir tout au long de l’après-midi, une perspective assez dégagée….


Peu de temps avant Pons, cette tour médiévale surgit d’un fourré !!!


Le donjon de cette ville, seul vestige de l’ancien château est un repère de pèlerins en quête de la clé du refuge. J’ai un peu honte de me désolidariser en me dirigeant vers un hébergement plus luxueux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire