dimanche 19 avril 2015

Dimanche 19 avril

Hier soir après avoir alimenté ce blog et avant de nourrir mon corps, j’ai erré dans la ville de Pons, conscient qu’il y avait des tas de choses qui m’avaient échappé…. Voici le résultat en images :

Une statue en hommage à un politique local qui a contribué à la loi de 1905.


Un passage étroit, entre les murs le bien nommé.


Un étonnant rond-point, preuve de l’importance des pèlerins dans la vie de la cité.




L’église St Vivien


La voûte de l’hôpital des pèlerins.




Comme cette journée de dimanche s’annonçait un peu longue, 30 kms auxquels j’ai du en rajouter 4 pour atteindre mon hébergement, vers 8h15 j’étais équipé de mon sac et les pieds sur le bitume trempé par les pluies de la nuit et sous un ciel pas très engageant.

La météo fut conforme à mes craintes, morose mais sans pluie.

Les paysages traversés m’ont semblé moins « infinis » c’est-à-dire avec d’avantage l’impression de pouvoir les éteindre entre mes bras, comme cette butte de colza.



Les traces de la religion catholique ont été bien présentes comme cette première église





Ou ce chemin




Qui m’a conduit vers celle là, à l’ombre de laquelle je me suis restauré.


Plus loin dans la campagne, c’est cette majestueuse abbaye en ruine, dans un immense enclos de murs.








Au détour du chemin, dans quelque endroit isolé, j’ai souvent vu de telles maisons inhabitées




J’ai l’impression de l’approcher de la Gironde, à voir ces demeures perchées sur de petits monticules



Après la traversée de Mirambeau, une route facile pour le marcheur, au début, s’est terminée en apothéose par une montée qui se raidissait au fil des mètres pour s’écrouler devant la chambre d’hôte (pas comme moi)

Peu de rencontres en ce dimanche si ce n’est un cycliste dans la matinée qui avait d’habitude de croiser des marcheurs et de leur faire un brin de conversation.

demain sera un autre jour avec une distance plus raisonnable (20kms) qui permettra de reposer un genou qui donne des signes de fatigue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire