mardi 21 avril 2015

Mardi 21 avril

Après une nuit un peu froide dans la chambre du Château (il faut un peu de temps aux vieilles pierres pour emmagasiner la chaleur du soleil), j’ai pris un petit déjeuner, certes frugal, mais quand même dans la salle à manger du dit château……

Lorsque je pars, contrairement aux jours précédents, le soleil est présent, et je ne garde ma polaire que très peu de temps, ce qui présage d’une chaude journée.
Le paysage, dans la matinée, n’est plus tellement viticole mais quand même bucolique avec ces charmants ruisseaux







Ou encore ce plan d’eau




Par moments, je me croirais déjà dans les landes, vu l’absence de relief et encore, je n’ai pas choisi l’option de suivre tout du long une piste cyclable rectiligne sur des kilomètres.

La route se déroule tranquillement sous mes pieds mais sans non plus de point de vue remarquable, si ce n’est ce moulin, surprenant par sa situation à la croisée des routes.




A un peu plus de 11 heures, un lieu idéal pour le repos me tendait son herbe douce et son ombre rafraichissante mais comme il était un peu tôt , j’ai su résister.
Je ne sais pas si j’ai eu raison, car j’ai du continuer, bien au-delà de mes prévisions pour trouver un endroit qui n’offrait pas autant d’agrément.

Lorsque je repars, le soleil pèse sur mes épaules, donnant l’envie de raser les murs qui brillent par leur absence, si ce n’est ceux de cette église.




Après quoi, je ne peux éviter les 5 derniers kms de ligne droite sur la piste cyclable, quand même égayés par la vigne qui fait son retour à l’approche de Blaye


Cette piste me mène directement à la citadelle




D’où j’ai un point de vue sur l’estuaire de la Gironde.






Le soleil n’a pas encore molli et il me reste 4 kms sous ses rayons et au bord d’une route très circulante pour bénéficier de l’ombre rafraichissante de mon hébergement du jour.

Étape pas très enthousiasmante car les paysages n’étaient pas très agréables pour l’œil mais la journée n’étant pas terminée, je sens arriver une soirée riche en discussions avec la propriétaire, cela fait partie du chemin, cela aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire