mardi 28 avril 2015

Mardi 28 avril

La journée démarre sous le ciel bleu avec une température un peu fraiche.

Voilà la drôle de machine des pèlerins Belges qui ont logé au même endroit que moi hier soir.


Après avoir acheté le pain qui me manquait pour le repas de ce midi, je commence la route un peu avant 9 h.
J’emprunte un chemin forestier qui bientôt traverse un hameau où il faut prendre garde !!!


Mais je n’ai pas vu la trace des quadrupèdes annoncés…..
Par contre je me demande à quelle espèce appartiennent ces marques dans le sol sablonneux.


Elles disparaitront après le passage de cette flaque, vestige des pluies de la veille.


Je retrouve le bitume mais dans un environnement un peu plus sympathique que les jours précédents.


Au passage d’un hameau, mon œil est accroché par ce nouvel arbre de Mai.


Alors que la mi-journée approche voilà Lespéron, où je vais quitter la voie de Tours.
Ayant vu à la boulangerie d’Odessa des gateaux Basques, l’envie me prend d’en acheter en passant devant celle de Lespéron……il me fut répondu qu’ici ce sont les landes et pas le pays Basque.
Je n’ai pas eu la présence d’esprit de demander pourquoi il y a un fronton de pelote Basque sur la place du village ????



Cette borne me rappelle que je suis sur le chemin,

 heureusement car après l’embranchement vers la voie littorale c’est…à la boussole  dans un noman’sland aride où de nombreuses fois je me demande si je suis encore sur le bon chemin.


Cet arbre malade n’est pas signalé dans mon guide.


Il n’est que 15 h30 lorsque j’arrive à Castets, bourgade articulée autour de la rue principale avec ce monument aux morts original.



La surprise du jour c’est que j’étais persuadé d’avoir réservé une chambre individuelle et qu’en fait nous allons dormir à 3 dans une petite chambre !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire