jeudi 24 avril 2014

Jeudi 24 avril


Je me réveille, pour la première fois depuis plusieurs jours, avec une vue depuis la fenêtre de ma chambre sur la mer baignée par le soleil matinal. Ça vous motive, d’antan plus que l’arrivée à Morlaix c’est pour demain.

 

Mon pied droit qui est décoré par une superbe ampoule, pas très bien placée, me fait bien mal ce matin.

Le démarrage est donc un peu laborieux, heureusement il me reste moins de km à faire que si je devais aller de Locquirec à Compostelle comme le rappelle cette borne.

 

 

Au début, le chemin est gentiment vallonné, dévoile des portions de mer avec un soleil rasant

, flâne même dans des sous bois fleuris,

découvre aussi des bancs de rochers…..

 

Mais à partir de cette borne va commencer l’enfer. Dix kilomètres de dénivelé digne d’un sentier de montagne (700m).

Heureusement, il y aura de superbes vues









et aussi une rencontre comme l’on ne peut en faire qu’en randonnant.


Au creux d’un vallon, j’aperçois de loin un homme allongé dans l’herbe. Le temps que je l’approche, il s’était remis sur ses pieds et remballait son matériel de peinture… vous l’aurez compris, c’était un artiste, professionnel et qui, si j’ai bien compris, vit bien de son art. Ceci n’empêche pas une certaine générosité puisqu’il anime une école de peinture gratuite dans la région.
Nous avons discuté une première fois, assez longuement puis il m’a fallu reprendre ma route.

Pas loin d’une heure plus tard, alors que j’avais fait ma pause casse croute, je l’ai retrouvé à un autre endroit où il était en train de se poser. Nous avons réengagé la conversation, et finalement échangé nos coordonnées et je suis invité à passer le voir quand je veux.

Après ce nouvel arrêt, ce fut aussi la fin du passage difficile et le reste du paysage apparut un peu fade en comparaison

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire