dimanche 20 avril 2014

Dimanche 20 avril

Triste jour de Pâques pour le randonneur, premier réveil dans la nuit vers 4 heures en pensant au chien que nous avons en garde et qui s'est échappé hier soir avec tous les risques auxquels il a échappé... second réveil vers 7 heures avec un bruit auquel je n'étais plus habitué...... les gouttes de pluie sur la toiture de la maison!!!!

J'ai fait durer le "plaisir" des préparatifs, puis du petit déjeuner, voulant encore croire à la miraculeuse apparition du soleil, conforté par l'optimisme de ma logeuse qui pensait que les nuages allaient... s'envoler.

En vain, j'ai du me résoudre à emballer le sac à dos dans sa protection antipluie et vogue la galère...

La tête bien emmitouflée dans ma capuche, je n'ai pas vu grand chose de Perros Guirec, le seul souvenir que j'en garde ce sont les effluves d'une boulangerie dont les productions doivent être succulentes si j'en juge à la longueur de la file d'attente des clients.

A la sortie de Perros Guirec, première difficulté sous la forme d'un passage sur un muret glissant  de moins de 50 cm de large avec d'un côté les vagues venant le lécher et de l'autre le mur d'une propriété.
Petit à petit, la lassitude s'installe avec l'humidité qui s'immisce d'abord au niveau des jambes puis de l'extrémité des bras sans compter qu'il n'y a pas vraiment le plaisir de la vue du paysage qui, pourtant, doit être superbe.
Sous mon cuir chevelu se tient un drôle de débat entre mon envie immédiate et ma fierté à aller au bout de ce que j'ai entrepris...

Finalement, je décide d'arrêter pour aujourd'hui à Ploumanac'h après 15 km de marche sous la pluie à moins de 8 km et 2 heures du but, n'étant pas certain de trouver à l'étape du jour de quoi réparer les outrages de ces heures passées sous l'incessant flot céleste.
Je vais donc dormir au sud de Morlaix pour une nuit et mieux repartir demain matin de l'endroit prévu.

Pour clore ce récit, voilà l'unique photo du jour, le port de Ploumanac'h sous la pluie

3 commentaires:

  1. Oh bah flûte alors! Esperons que demain soit meilleur!

    RépondreSupprimer
  2. Cairn (le chien) est bien là? Que d'émotions ce week-end.

    RépondreSupprimer
  3. je t'enverrai bien le solail du gers mais je ne sais pas s'il arriverait jusqu'à toi !!courage ..pour un Gerçois la Bretagne c'est comme le pays basque ..pays de pluie !!l

    RépondreSupprimer