lundi 21 avril 2014

Lundi 21 avril

Lorsque je me réveille ce matin, je vois bien que le ciel est gris, comme prévu par météo France, mais que le "plafond" est plus haut qu'hier ce qui laisse présager moins de pluie, out!!!

Ayant dormi au sud de Morlaix, il me faut d'abord retourner vers mon point de départ, ce qui me fait commencer à marcher que vers 10h30 ce qui est assez tard pour une journée de 27 km, tant pis je me passerai de sieste ce midi.......

Avant de commencer le récit proprement dit, je voudrais rassurer ceux qui se sont inquiétés à propos de Cairn, le chien que nous avons en accueil. Mes propos étaient surement ambigus, samedi soir il a été perdu pendant moins d'un quart l'heure et c'est rétrospectivement, la nuit suivante que j'en ai mal dormi en pensant à tout ce qui aurait pu lui arriver.

La température est douce ce matin et je trouve que le ciel gris sied bien aux paysages Bretons. Les criques se succédant, toutes plus agréables les unes que les autres. Qu'elles servent d'abri pour les bateaux

qu'elles soient à vocation plus balnéaire


ou encore qu'elles soient parsemées de rochers



Quand je vous disais que la température était agréable.....


non vous ne révez pas c'est bien un baigneur!!!

Après avoir traversé une zone dont le sol constellé d'épines de pin est moelleux à souhait pour les pieds du randonneur, la pointe de Landrellec me tend les bras pour une pause casse-croûte.
Je reste en admiration devant la lumière qui jaillit d'entre les nuages


 Avant de rejoindre l'ile grande aux abords marécageux, il me faut suivre la route, passante en ce lundi de Pâques, pendant plus de 2 km.

Bien que les points de vue soient superbes, le tour de l'ile, par lui même m'a paru long.





 
Juste avant de la quitter, je passe devant cette sculpture en hommage aux tailleurs de granit qui y ont travaillé durement jusqu'aux années 80, je crois, et qui ont oeuvré, notamment pour les monuments de Tréguier.
 
 
 
Il ne me reste plus qu'à gravir la lande de Larmor puis me laisser glisser lentement vers Trébeurden.
La journée m'a paru longue mais j'ai apprécié de voir la Bretagne sous une lumière plus tourmentée.

2 commentaires:

  1. Non Pierre tes propos étaient clairs au sujet de Cairn, mais comme les angoisses que nous avons vécu suite à un lévrier évadé.. on interprète mal et on pense toujours au pire, et on voit que toi aussi tu étais parti sur ce chemin de l'inquiétude, une mauvaise journée au milieu d'autres si belles.
    les dernières photos sont aussi pleine de charme, avec le ciel chargé et par endroit plus dégagé. On imagine cependant pas très chaud pour se baigner.
    le but approche, dommage que nous ne puissions pas être avec vous.

    RépondreSupprimer
  2. Ben.. ce n'est pas plein soleil quand même hein!! quel courage !! tiens au fait des chemins de compostelle plus chauds il y en a vers chez moi tu sais ??

    RépondreSupprimer