mardi 22 avril 2014

Mardi 22 avril


Lorsque je sors de ma torpeur nocturne, un peu avant 7 heures ce matin, je me rends bien compte qu’il pleut un peu. Donc, après les rituelles courses alimentaires s’emballe le sac et ma personne dans des protections anti-pluie. Comme ce n’est qu’un petit crachin, le chemin offre quand même de belles vues sur la baie de Lannion
 
 
 
 
 découvrant à l’occasion aussi des étendues de sable fin.
 

A l’approche de la pointe qui ouvre sur l’estuaire du Léguer et pour la première fois je croise un couple de jeunes randonneurs qui va jusqu’au Mont St Michel. Contents de rencontrer des personnes de la même espèce, nous échangeons pendant quelques minutes puis ils repartent vers le ciel chargé qui recouvre Trébeurden, là d’où je viens alors que je me dirige vers les lumières de Lannion.

L’estuaire m’offre bientôt un magnifique spectacle d’abord vu de haut
 
  puis au niveau du chemin de halage
 
et enfin à l’approche de Lannion.

 
 
 
J’en profite pour me restaurer, à deux pas du centre, dans un parc magnifique, à l’abri d’un possible retour de la pluie sous un cerisier Japonais.

Le chemin se poursuit sur l’autre rive du Léguer, dans le sous bois et sur un terrain un peu lourd.

De temps en temps, une trouée s’ouvre sur la rivière

Je passe même au pied de cet étrange édifice tout droit sorti d’un livre de Goscinny

Le soleil a carrément fait sa réapparition lorsque je retrouve la baie de Lannion pour les derniers kilomètres avant Locquemeau.

 





Une journée finalement agréable, une étape assez longue, 29 km et à l’arrivée, comme bien souvent, un hébergement chez des personnes charmantes

3 commentaires:

  1. Hello Pierre ! çà y est t'es déjà arrivé à la mer ! Bon j'prends en cours de route mais quelle belle journée ! Quel contraste entre ce le matin et la fin d'am. Bonne balade à toi et j'espère de sympathique rencontre !Je vais m'amuser à remonté le temps ;o)
    A demain Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Bon finalement, c'est tellement passionnant que j'ai tout lu d'une traite !! Et donc j'rectifie mon précédent commentaire, pas étonnant que tu sois déjà arrivé près de la mer puisque tu suis le sentier des douaniers ? enfin il est côtier..En tout cas les paysages sont superbes, çà donne vraiment envie de s'y balader...La période est parfaite pour y être tranquille en plus. Profite bien des derniers jours en faisant le plein d'iode c'est excellent pour la santé ! Et t'as essayé de marcher dans le sable pied nu histoire de décontracter la voute ? Sinon, c'est pas grave, un bon massage le soir et çà repart ! Bonne rando !! Sylvie

    RépondreSupprimer
  3. Les paysages sont superbes ..il me manquerait quand même un peu de soleil ..mais je t'envie vraiment ;; d'avoir en un ..le cran et en deux gemoux jambes et pieds pour le faire !! merci pour le voyage !

    RépondreSupprimer