samedi 19 avril 2014

Samedi 19 avril

Ayant encore une longue journée aujourd'hui, 28 km environ, j'avais tout prévu pour partir tôt mais le petit déjeuner est aussi souvent l'occasion d'avoir un échange avec les personnes chez qui on loge et ce serait dommage de passer à côté.... donc j'ai entamé, sans regret, la marche un peu plus tard que prévu.

Le ciel est chargé




il semble même y avoir des gouttes à l'horizon

le paysage devient assez minéral et la mer regorge de volatiles . Je m'arrête à coté d'une personne qui les observe à la lunette et finalement je reste à discuter matériel photo  avec lui pas loin d'un quart d' heure.
Au détour d'un virage, alors qu'une pancarte prévient contre le risque de présence de vipères, cette étrange maison tombe dans mon champ de vision

la lumière finit par avoir raison des nuages


encore une maison étonnante, une ile à elle toute seule à quelques mètres de la côte..

à l'approche de Buguelés  le décor change pour se faire plus verdoyant

 
pour atteindre Port Blanc, il faut traverser l'anse de Pellinec, ce qui n'est pas possible à marée haute.
De loin, la mer semble suffisamment retirée mais au fur à mesure que je me rapproche, je dois me rendre à l'évidence
il est encore trop tôt et ce sera passage à travers les roseaux
 
mais c'est beaucoup plus praticable que je ne l'imaginais....
dans la montée qui suit, je passe devant ce superbe puits
 
puis devant une maison, il y a cette offre pour le moins inhabituelle, pour moi en tout cas. J'en déduis que le marcheur n'est pas denrée rare par ici et que certains l'apprécient..
 
après un repas bien "aéré" je traverse une zone où les iles fleurissent à l'horizon
 

 
 
enfin, la journée se termine sur des plages découvertes par le flot descendant, le chemin n'étant plus accessible
 
 
Ce soir Sylvie est venue me rejoindre pour un bon repas à Perros Guirec après quelques émotions, un chien que nous avons en accueil s'étant échappé ou plutôt nous soupçonnons l'un des nôtres de l'avoir entrainé pour le perdre!! Heureusement, tout est rentré dans l'ordre après quelques minutes d'angoisse

2 commentaires:

  1. Encore une bien belle journée a ce que je vois!
    Même sous les nuages cela reste superbe!

    RépondreSupprimer
  2. Waouh quels superbes paysages!!

    RépondreSupprimer