mardi 15 avril 2014

Mardi 15 avril


Aujourd’hui, c’est la veille du 16 (jusque là c’est logique) et le 16 c’est l’anniversaire d’une de mes sœurs donc je lui souhaite un peu en avance si jamais demain matin je n’avais pas de réseau téléphonique…..

Hier, j’ai dormi chez des gens charmants, un monsieur âgé et son fils adoptif qui m’ont servi à manger et préparé un sandwich pour la route car il n’y a plus un commerce entre Brehec et Paimpol. D’ailleurs, moi qui est une image assez négative, celui là m’a réconcilié avec cet aliment : qualité du pain, jambon ne transpirant pas la saumure, juste ce qu’il faut de beurre, de la salade et des cornichons. Est-ce un effet psychologique ???? En plus il m’a tenu au ventre tout l’après midi !!

La température était très fraiche ce matin et j’ai eu du mal à me défaire de ma polaire c’est peut-être çà qui m’avait embrumé l’esprit ??? du coup je n’ai pas été capable de refaire à l’envers la fin du parcours d’hier soir pour retrouver le GR.

 

Heureusement, tout est rentré dans l’ordre et j’ai pu me régaler de la vue plongeante sur le port de Brehec.




 

La mer prend rapidement des teintes azur qui tentent de faire oublier qu’il fait froid.

 


En passant à Port Lazo, alors que la mer est en phase descendante, l’atmosphère résonne sous le ballet incessant des tracteurs des ostréiculteurs.

Pas de chance, lorsque je m’arrête pour manger, après une succession de montées et de descentes c’est la même musique qui m’accompagne.

En avançant vers Paimpol le terrain devient un peu plus plat, voire marécageux.

 
L’abbaye de Beauport en ruine dresse encore sa majestueuse silhouette.
 
 
 
Je finis cette journée par le tour de la pointe de Guillén battue par un vent glacial avant de découvrir Paimpol et son animation.

2 commentaires:

  1. Magnifique abbaye et paysages de beau temps, quoique froid, mais ça se voit pas. Et tu as des nouvelles de ton moine celui de Ruffin? Tu nous as mis en haleine...

    RépondreSupprimer