samedi 19 septembre 2015

Samedi 19 septembre 2015

Sixième jour de marche et premier sans une goutte de pluie (il y a des sites qui prévoient la météo pour les jours à venir, moi je la décris après coup !!!).

Aujourd’hui, il y aura peu de photos, pour plusieurs raisons. D’abord je suis parti tard, relativement à la distance que j’avais à parcourir, parce que je n’ai pas pu petit déjeuner avant 8h30……mais comment reprocher à la propriétaire de la chambre qui m’a si gentiment convoyé au restaurant hier d’avoir une contrainte ce matin.
D’autre part, je n’avais pas le moral, là aussi pour plusieurs raisons :
-          rapidement le ciel s’est chargé de gros nuages noirs me faisant craindre une nouvelle journée passablement humide.
-          Depuis le début de cette randonnée, j’ai des douleurs musculaires inhabituelles dans les jambes me faisant craindre des problèmes de circulation (sanguine pas routière !!!!)
-          Un lecteur assidu de ce blog et néanmoins ami (il se reconnaitra) m’avait proposé que l’on se voie ce matin à Beaugency où il devait être pour le week-end. Lui ayant répondu par la même voie que lui que c’était possible car je devrais y être en milieu de matinée, je n’ai pas eu de retour et je me suis demandé mais un peu tard s’il avait eu ce message. N’ayant plus son téléphone, je n’ai pas pu le joindre, et ce rendez-vous manqué m’a désolé.
Bon, je ne vais pas m’étendre d’avantage sur mes états d’âme, demain sera un autre jour !!!!
Donc départ vers 9h15, presque sous le soleil, en route vers Meung (la chambre se trouvant 3 kms avant) en passant par la bucolique promenade des Mauves (du nom de la rivière).



Ce faisant, j’aperçois cette camionnette magnifiquement restaurée, un souvenir de mon enfance, nostalgie……



Après le ravitaillement d’usage à Meung, le chemin suit cette rivière (toujours la Mauve) qui peut être assez turbulente



Avant de se jeter dans la Loire (voyez déjà la couleur du ciel)



Il est déjà près de 11h30 lorsque j’arrive à Beaugency et son pont remarquable



Je n’ai que le temps d’apercevoir cette petite tour



Et déjà je retrouve la campagne en essayant de rattraper le temps perdu.
Je ne trouve ce havre de paix qui va abriter mon repas de milieu de journée que vers 13h



Comment peut-on s’imaginer que quelques mètres derrière il y a cette autre centrale nucléaire !!! (j’ai même vu des pécheurs juste en face).



L’heure et demie qui suit est grés monotone, des kilomètres de digue….. heureusement, au bout il y a cette traversée (passage coté sud de la Loire) sous le soleil qui a fait son retour.



Après Muydes, le chemin prend de la hauteur, tout en continuant à longer la Loire



Jusqu’à St Dyé où je découvre dans son église



Une exposition temporaire de tableaux de cette facture




Encore un petit effort et Maslives va m’offrir le gite et le couvert….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire