lundi 14 septembre 2015

Lundi 14 septembre 2015

Première journée de marche sur le GR3 et à l’arrivée je remercie les cieux et aussi mon matériel de randonnée de m’avoir permis d’arriver sec à Gien !!!
Les choses n’étaient pourtant pas gagnées d’avance…. Quand j’ai regardé les prévisions météo dimanche matin, j’ai décidé (un peu tard) d’opter et donc d’acheter pour me protéger une cape. Vous savez ce vêtement qui transforme le randonneur en épouvantail à moineaux. Malheureusement, cet attirail n’étant plus disponible par chez nous, il a fallu programmer un détour par Orléans ce matin en allant à Bonny sur Loire, point de départ de cette première étape.
Pour cela, le réveil a retenti à 6 heures ce matin comme du temps où j’avais le bonheur d’être actif.

En chemin donc, les averses me faisaient craindre le pire.         
Arrivé à destination, un peu avant 11 heures, j’ai vu repartir Sylvie flanquée de ses deux gardes du corps quadrupèdes, pendant que je m’élancais sous un ciel bleu comme en atteste cette image de la Cheuille, 


petite rivière bordée de falaises 

 quelquefois envahie de nénuphars 


que je suivrai quelques kilomètres avant d’atteindre la majestueuse Loire.
Il y a sur cette butte qui la surplombe des vignes « AOC » ce qui laisse présager une dégustation ce soir car on peut être randonneur et solitaire sans pour autant verser dans l’ascétisme.



Ce fleuve est célèbre pour ses iles …



J’évite la première averse en m’arrêtant mangé sous un saule pleureur à la sortie d’Ousson, la seconde me surprendra à l’approche des Combles et lorsque je me serai réfugié sous un pont je ne pourrai que constater les dégâts.
Heureusement le long du « vieux canal chiencul » le soleil sera revenu


Et bientôt c’est le pont canal de Briard


Ouvrage majestueux qui franchit la Loire


Le chemin s’éloignant un peu, je replonge dans le mystique avec ce calvaire


Et reprenant de la hauteur je jette un dernier coup d’œil au canal




Les derniers kilomètres dans la campagne furent un peu plus monotones mais quelle récompense pour les yeux avec l’arrivée à Gien 

et toujours la Loire, omniprésente ….


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire