mercredi 16 septembre 2015

Mercredi 16 septembre 2015

Depuis plusieurs jours, la météo laissait entendre que cette journée serait la pire de la semaine......elle a bien été à la hauteur des prévisions:pluie, gréle, orage.....

Après un réveil par la symphonie des pneus des camions sur la chaussée mouillée, après le petit-déjeuner, c'était sec, j'en ai donc profité pour faire quelques photos du chateau de Sully sur Loire.








Ensuite, direction Chateauneuf sur Loire sous un ciel menacant! Au bout de 30 minutes, sentant les gouttes arriver j'ai profité de la protection bienveillante d'un bosquet d'arbres pour entamer une opération délicate:enfilage de la poncho et des guetres en prévision des intempéries prévues.

Non sans mal, je repartais ainsi équipé, surpris de ne plus voir le bout de mes pieds et d'avoir le champ visuel rétréci.

Il m'a fallu un certain temps pour m'habituer, m'arrétant réguliérement pour remettre le poncho en place, le rythme en a pas mal souffert bien que j'aie eu l'envie d'en finir au plus vite de cette journée...

J'ai quand meme admiré cette étendue fleurie


la meme avec en arrière plan la basilique de Saint Benoit


Lors d'une pause pour satisfaire un besoin naturel (pas facile avec un poncho et sous la pluie battante!) j'ai pu observer ce poisson faisant la sieste



en arrivant, je choisis de m'abriter sous le porche d'entrée de la basilique pour me restaurer dans l'ambiance des chants provenant de la messe quotidienne.




j'avais pris soin d'installer mon attirail sous une affiche rappelant que ce lieu est la maison de Dieu




Le repas a été rapide et je suis reparti sous la pluie, quoiqu'une légère embellie m'ait permis d'immortaliser ces marques de crues anciennes


ou le soleil sur le fleuve



avant qu'il ne céde la place à l'orage



et aux trombes d'eau qui m'accompagneront presque jusqu'à destination.

demain sera meilleur, espérons le....


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire