dimanche 20 septembre 2015

Dimanche 20 septembre 2015

Une fois n’est pas coutume, ce matin réveil sous le soleil et en route d’abord vers Chambord.
Plusieurs fois j’aperçois ce panneau et cela m’interpelle car surement les chasseurs qui sont à l’origine de cet affichage doivent les respecter ces bestioles !!!



Ça y est j’entre dans le domaine de Chambord


Par le pavillon de St Dyé



Le chemin serpente dans les bois qui filtrent un peu la lumière du matin



Et soudain, il apparaît dans toute sa sophistication écrasante




Je franchis ce vieux pont sur le Cosson



Pour en apercevoir les arrières avant que les hordes de visiteurs n’arrivent.



Après ce passage éclair, j’arpente longuement la forêt, croisant de nombreux cyclistes et je sors du parc de Chambord, par le pavillon de La Chaussée Le Comte, cette fois.



Ayant épuisé mon stock de bananes, je décide de faire un détour par Huisseau sur Cosson où des commerces (tops commerces même !!!) sont annoncés à grand renfort de panneaux.
Las quand j’arrive sur place, de commerce il n’y a qu’un café, on se croirait….. en Bretagne !!!!!
Ce détour m’aura quand même permis de constater que les personnes croisées, que ce soit à pied ou en voiture sont plus amicales que jusqu’à présent car elles m’adressent un petit signe de la main. Un véhicule s’est même proposé pour d’avancer un peu sur le chemin, ce qui ne m’est jamais arrivé au plus fort de la pluie.

Je me redirige donc vers la forêt que j’avais délaissée pour un hypothétique ravitaillement.
J’avais presque oublié que le Val de Loire est aussi un pays de vignoble (ceci explique peut-être cela).



Une forêt cela s’exploite comme en témoigne ce tas de bois sans fin.



Vers midi, comme j’ai retrouvé la trace du GR et que l’environnement me convient, pendant que d’autres partent à la cueillette des champignons, je m’accorde une longue pause : restauration puis sieste.

En ce début d’après-midi, une fois sorti de cet environnement boisé, je traverse hameaux et villages, un ensemble de paysages variés.
Le Val de Loire, ce sont aussi des vergers de fruits



Je croise des personnes qui ont perdu leur chien, malheureusement je ne peux leur donner aucune indication (cela me rappelle des souvenirs !!).
Un peu plus loin, je croise un setter roux, véritable réincarnation de celui que nous avons eu pendant quelques années. Tout y était, la couleur, la vivacité, la difficulté à obéir….. là aussi que de souvenirs.


Cette promenade champêtre se termine par 4 kms sur une route très passante car j’ai du m’éloigner du GR pour trouver une chambre à Cour Cheverny.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire