vendredi 5 septembre 2014

Vendredi 5 septembre

départ de Fulgent ce matin, un peu après 8h30. Je passe devant cette église au style un peu massif


et rapidement c'est la campagne, sous un soleil encore bas qui allume l'herbe encore couverte de rosée.

Le premier village traversé c'est Vendrennes, célèbre pour sa brioche.
J'y rencontre une personne agée, en mal de conversation (je l'avais apercu parlant avec le propriétaire d'un camping car). Je me préte volontiers au jeu, car nul ne sait ce qui nous attend sur le chemin étroit de l'existence:la solitude, la dépendance, la maladie....
Nous parlons donc un moment du chemin de St Jacques dans la région, par où il passe, ce qu'il y a à voir...

Alors que le soleil chauffe déjà, l'abri d'un bois est fort agréable, avant d'apercevoir à travers les troncs, ce petit étang


qui fait partie des dépendances du chateau de Soubise



un peu plus loin, alors que je commence à avoir vraiment chaud, au hasard d'un village, surgit cette maison de maitre


Je commence à peiner, alors que l'étape du jour n'est que d'environ 27 km...
meme cette vigne qui ressurgit de facon inhabituelle dans le paysage


ne suffit pas pour me redonner un coup de fouet.
Midi approchant, à la sortie d'un joli hameau, je tombe sur ce petit coin ombragé et vert à souhait où je décide de m'arréter

Quand je repars, 2 heures ont déjà sonné et le balisage est un peu différent de ce que mon guide laissait envisager.
Je traverse Mouchamps, petit pays écrasé sous le soleil de septembre puis je retrouve les traces prévues sous la forme d'une ancienne voie de chemin de fer désormais goudronnée.
Je passe sous un ancien pont qui m'inspire

puis sur le viaduc de Courgeon d'où je surplombe la rivière

Encore un petit hameau endormi à traverser et c'est St Vincent Sterlanges et sa fontaine miraculeuse
pour finir, les derniers km vont me sembler difficiles, sur une route un peu passante et avec un peu mal au dos...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire