mardi 2 septembre 2014

mardi 2 septembre

de Nantes à .....non pas Montaigu mais Clisson, Montaigu ce sera pour demain!!!!
Hier soir avec la fatigue du moment, j'étais à deux doigts de prendre le train et de rejoindre directement Clisson mais en fin de soirée déjà, j'avais décidé de seulement prendre le bus pour sortir de l'agglomération Nantaise.

La nuit a été agitée car je dormais dans le quartier du Bouffay, très animé avec beaucoup de restaurants et lorsqu'ils ferment leurs portes ce sont des gens qui ont abusé de l'alcool qui prennent le relais pour faire du bruit et jusqu'à 4h du matin!!!

En partant quelques souvenirs quand meme, une ruelle qui a attiré mon regard

et, bien sur le chateau dans la lumière matinale


En arrivant à Vertou, prudemment, je me ravitaille. Bien m'en a pris car l'endroit où je comptais le faire plus loin était fermé..

Aujourd'hui, c'est la Sèvre Nantaise qui va servir de fil conducteur au chemin..

Le franchissement de la Loire s'accompagne de changements radicaux de paysages, la vigne fait son apparition


les roses tremiéres également


et les ardoises ont cédé la place aux tuiles ronde pour les toitures


d'ailleurs, la chaleur aidant surement aussi, les villages et hameaux traversés semblent gagnés par un certain alanguissement qui est rarement de mise dans les contrées plus au nord.

A propos, midi arrivant, les restes de la fatigue d'hier se font sentir et voilà un chataignier qui va abriter ma pause


avec la vigne en gros plan

Lorsque je repars, il me reste une quinzaine de kms, en frolant de temps en temps encore la Sevre



en jouant aussi à cache cache avec une ligne de chemin de fer.
Quand j'approcje de Clisson au niveau de sa rocade, il me faut me diriger vers le nord, mon hébergement se trouvant à 3kms à l'extérieur, les derniers moments me pésent, heureusement les couleurs au bord de la route me donnent du courage

à peine arrivé et douché, le propriétaire de la chambre m'emmène pour une balade de plus d'une heure (en voiture) pour me faire visiter et m'expliquer l'histoire de Clisson..

en voici juste un image

Une journée sous le soleil qui se termine, une trentaine de kms quand meme!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire