mercredi 3 septembre 2014

mercredi 3 septembre

Journée reposante en perspective car seulement 20 km aujourd'hui pour rejoindre Montaigu, étant naturellement parti hier de Nantes (toute ressemblance avec une chanson, comme me l'a fait remarquer une lectrice assidue de ce blog, serait bien sur fortuite!!).

Du coup, je ne suis parti que vers 10 h.
Clisson et son chateau


ce sont les derniers pas en Bretagne, un dernier regard sur la Sévre (Nantaise toujours)

encore une cascade..


et bientot, tout est fait pour que je prenne conscience que je suis rentré en pays Vendéen




Allez encore une petite trace de l'architecture Italienne (meme si la photo n'est pas très bonne) qui se trouve un peu partout à Clisson et dans sa région


Juste deux mots d'histoire, suite à la révolution, Clisson n'ayant pas voulu se soumettre au nouveau pouvoir Républicain a été complétement détruite et ses habitants tués..
Trois d'entre eux qui étaient en Italie à ce moment là, sont restés vivants et ont décidé de reconstruire dans le style qu'ils avaient vu là-bas.

Mais revenons au chemin, en traversant un hameau, une voiture s'arrete, recule meme pour parler avec moi!!!
Son occupant, un homme de 74 ans, récemment veuf à ce que j'en ai compris, est intéressé par le chemin de St Jacques mais n'ose pas se lancer..J'ai essayé de le convaincre qu'il faut essayer de vivre ses reves pour ne pas avoir de regrets, sa dernière heure venue...
Nous avons parlé pas loin d'un quart d'heure mais je ne suis pas certain d'avoir eu suffisamment de capacité de conviction.
Après coup, j
'ai pensé que j'avais manqué d'à propos....j'aurais pu prendre ses coordonnées pour rester en contact et mieux tenter de le convaincre. La vie ce sont aussi des actes manqués.

J'ai poursuivi ma route, pas trop difficile, j'ai fait une pause de 2 heures ce midi...j'ai trouvé quelques vestiges de la culture Bretonne avec cette croix



les paysages sont moins vallonnés que dans le pays Nantais


et il était à peine 15h30 quand j'ai vu l'entrée de Montaigu....

j'en ai profité pour admirer les restes de son chateau



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire