mardi 9 septembre 2014

Mardi 9 septembre

Ce matin, j'aborde le seizième jour de marche et, ce soir, j'aurai parcouru environ 460 km depuis mon départ du Mont le 25 aout dernier.....

Je ne peux résister à l'envie de vous mettre la photo du marcheur hébété après 2 semaines sur la route et les joues n'ayant jamais vu la couleur du rasoir. Mais ce n'est pas facile de se prendre en photo!!!


Alors la journée a commencé calmement, surement l'approche des Charentes Maritimes, jugez en par vous memes...
Nous etions tombés d'accord avec la dame du gite pour un petit déjeuner à 8h, à l'heure dite, les volets étaient toujours fermés et pas de café ou plutot de thé à l'horizon.
Un peu plus tard, la charcuterie ouvrant à 9h, à cette heure précise j'étais devant et j'ai du attendre un bon quart d'heure pour etre recu par une commercante malaimable!!!!

Mais ceci n'est rien en regard du plaisir à embrasser l'espace qui s'offre à soi lorsqu'on part le matin pour une nouvelle journée..

J'ai retrouvé ce matin mon couple de pélerins d'hier, ils sortaient de la bulangerie....

Schématiquement, la journée s'est déroulée en deux temps:ce matin sous la brume et au bord de l'eau, cet aprés-midi sous le soleil et dans une grande plaine à perte de vue, un peu monotone...

Mes lunetes sont embuées par l'humidité ambiante, mais cela ne m'empéche pas de voir cet ancien moulin....à vent


je profite du climat ambiant pour saisir quelques effets de l'humidité




Après un petit moment, je retrouve mon canal du Mignon

à ce moment là, le chemin tutoie un nouveau département, sans encore y pénétrer
je rejoins mes amis pélerins partis devant pendant que j'attendais l'ouverture de la charcuterie. Comme toujours, nous échangeons quelques mots puis je file à mon rythme,,sachant que nous nous retrouverons plus loin....
encore quelques images du canal



vers 11h, le soleil fait brusquement son apparition et je traverse Mauzé sur le Mignon. Il y a un beau petit coin pour se reposer mais...il est trop tot!!
A la sortie, après un noeud routier, c'est une petite route bien au soleil et qui va m'emmener jusqu'à Surgères sans grand intérét...

Maintenant que je suis installé, je vais aller prendre quelques clichés de la ville que je publierai demain...dernier jour de marche vers la destination finale, St Jean d'Angely.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire