samedi 9 septembre 2017

samedi 9 septembre

Voilà, le dernier jour de cette randonnée est arrivé, un petit peu plus tôt que prévu initialement. C'est toujours avec un certain pincement au cœur que j'écris le mot fin, d'autant plus dans ces conditions..:.

Pendant un certain temps de cette journée, j'ai failli revenir sur cette décision. L'étape du jour était courte (17 kms), j'ai marché à un train de sénateur, j'ai pris coup dur coup 2 anti-inflammatoires (1 hier soir, un autre ce matin), bref je ne sentais plus aucune gène à mon pied fautif ce qui ne manquait pas de me poser question...... puis en arrivant sur Coutainville les sensations désagréables se sont réveillées et j'ai aussi regardé la météo donc demain retour au bercail.


Si ce n'étaient un départ ce matin sous une pluie qui n'a pas duré et un déluge au moment de manger qui m'a contraint à me mettre en boule , la journée a été assez ensoleillée et le chemin ne passant plus derrière mais sur la d'une m'a permis d'avoir souvent un œil sur la mer.



 Dès ce matin, elle était un peu agitée
 Parfois le ciel prenait des teintes un peu plus sombres
des vagues laveuses encore
et encore
 à Gouville sur mer où je me suis arrêté ce midi, les formes et matériaux de ces cabanes sont assez homogènes, mais la palette des couleurs est plus variée.
 le soleil s'élève dans le ciel, en même temps que la mer se retire
 dévoilant petit à petit les parcs à huitres
 étonnante cabane dont le toit semble être construit comme un mur.
à l'approche de Coutainville des kitesurfs remplissent le ciel.

Je prends encore le temps de déambuler le long de la digue, je manque même de perdre mon chapeau éculé qui me suis dans les randonnées depuis près de 20 ans.


A l'heure du bilan, il y a un point extrêmement positif, c'est que je n'ai pas eu l'ombre d'un soupçon d'ampoules sous les pieds et c'est la première fois depuis des années !!!!
Je dois remercier là ma douce moitié qui a découvert la recette miracle sous la forme d'une pommade à l'aloé Vera appliquée tous les soirs, une bonne semaine avant et pendant la randonnée.

Randonner dans cette région m'a permis de renouer avec des lieux de mon enfance et de mon adolescence mais en contrepartie, il n'y a pas eu la surprise de la découverte.

Les populations locales sont quand même beaucoup moins "avenants" que dans des régions plus méridionales et çà se ressent dans les rencontres sur le chemin, le pire étant dans la région des plages du débarquement.

Dernier point et non des moindres, le médecin consulté hier m'a convaincu que l'on pouvait faire encore beaucoup de choses en avançant en âge au prix d'une préparation appropriée et surtout m'a bien expliqué le mécanisme qui a conduit à cette tendinite. Donc je ne le vis pas comme le "début de la fin".....

à plus tard pour de nouveaux horizons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire