dimanche 3 septembre 2017

dimanche 3 septembre



Aujourd'hui, journée un peu catastrophique pour la météo, j'avais vu que c'était pluie au programme.... jusqu'en fin de matinée, c'était supportable mais après: la taille et la densité des gouttes ont augmenté bien aidées par un vent qui plaquait l'eau sur mes vêtements. Passé un certain stade, je ne pouvais plus faire de photos et je n'avais plus qu'une idée, arriver le plus vite possible à destination. C'est vraiment dommage, car l paysage est vraiment superbe, des falaises qui plongent vers la mer et coté terre de grandes étendue de fougères qui commencent à roussir.

Pour couronner le panorama de cette journée, mon téléphone, pourtant à l'abri dans la poche de mon vêtement de pluie, a pris l'humidité et a maintenant un fonctionnement erratique.

Il y a quand même des points positifs, l'accueil chaleureux à la chambre d'hôtes et, ce qui était loin d'être gagné, la connexion internet.

Avant de commenter les trop rares photos que j'ai prises, petit retour sur la soirée d'hier......

La propriétaire de la chambre d'hôte avait téléphoné pour me réserver une table dans un restaurant (assez loin quand même) où son mari m'a emmené. Comme elle avait dit que j'étais marcheur, la serveuse a commencé  à aborder ce sujet, la beauté de la région etc..... Au fil de la région, je lui ai parlé de mes origines, celles de mes parents et grands-parents, du coup elle m'a demandé mon nom de famille et, il s'avérer qu'elle a connu mes grands-parents paternels qui sont décédés en 1973. A l'époque, elle avait une dizaine d'années et elle vendait des fruits et légumes et des fleurs dans leur quartier. Étonnant......


Ce matin, au départ d'Urville Nacqueville, cette pelouse bien verte agrémentée d'hortensias, entente douce vers la mer.

 déjà le ciel est bien bouché, je passe en dessous du lieu de naissance de mon ancêtre (lointain), J.F.Millet, soi-même

un petit regard en arrière mais on ne voit pas grand chose....


 la côte est bien découpée, attention à ne pas glisser sur les nombreux rochers qui jalonnent le chemin.
 j'ai l'impression de voir des naufragés sur un radeau
 ce mur, peint en blanc à l'origine,, servait de point de repère aux bateaux
 Omonville la Rogue vue d'en haut
 je n'ai pas vu l'engin, il a peut-être eu peur de l'humidité
 le fameux Port Racine, vu de loin
Un dernier regard en arrière , non je ne vois pas le soleil arriver, tant pis vous ne verrez pas la pointe de La Hague à Goury aujourd'hui peut-être demain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire