lundi 4 septembre 2017

Lundi 4 Septembre



Avant de commencer, une pensée émue pour les petits écoliers de France qui reprennent le chemin de la classe (même pas vrai, à chaque âge ses plaisirs!!)

Bon, aujourd'hui journée meilleure qu'hier (ce n'est pas difficile), temps gris mais pas de pluie, superbes paysages, beaucoup de dénivelé aussi.

 Quelques centaines de mètres après avoir quitté Auderville, la pointe de Goury se présente enfin sous le soleil....
 non la région n'est pas venteuse!!!!!


 encore quelques centaines de mètres et c'est le ravissant hameau de la roche avec ses maisons regroupées aux toits de schiste bleu.

Nous y avons passé plusieurs fois des vacances de fin d'année sans parvenir à savoir laquelle de ces maisons appartient à l'écrivain Didier Decoin qui en parle dans un de ses livres.

 quelques montées dans un environnement de fougères et de rochers, avec des vues plongeante sur des criques


 avant de voir la mer agitée dans la baie d'Ecalgrain...
 Légo, notre Setter aimait beaucoup se jucher sur les rochers et y humer l'air marin, nous avons d'ailleurs dispersé ses cendres dans le coin.
Il faut encore affronter du dénivelé pour admirer le nez de Jobourg


Peu de temps après, j'ai la surprise de croiser un homme qui randonner nu, ou presque, uniquement vétu d'un cache sexe, avec un sac sur le dos et des chaussures de randonnée....


 avant de plonger vers l'anse des moulinets, un regard vers cette première "verrue" qui défigure le paysage.

Ensuite, il faut remonter par des escaliers vraiment très raides et je décide de m'arrêter sur un banc qui tombe à pic et je m'accorde un pause déjeuner et sieste de prés d'une heure trente.

Tout ragaillardi, j'entrevois le changement de décor qui s'annonce avec la plage de Vauville

 et ses étendues de sable
ou ses OVNI
 au bout de la plage de Vauville, il y a Siouville mais aussi une autre verrue, encore pire, mais ce sera pour demain, le chantier de l'EPR
 J'aurais envie d'inventer un définition de mots croisés: on l'atteint après l'avoir vécu....

En effet, ce calvaire est situé au bout d'une montée pentue dans les dunes de Biville.
Pour terminer l'étape, un clin d'œil aux magnifiques cornes de ces quadrupèdes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire