samedi 2 septembre 2017

samedi 2 septembre



avant de vous parler de cette nouvelle journée, un petit aperçu du lieu où j'ai passé la nuit...

En haut l'entrée par l'ancien pont levis

Au milieu, l'intérieur de la cour, à droite un mur avec une ouverture vitrée sur la mer, en face de l'autre côté du talus, c'est aussi la mer.

En bas, c'est en se retournant, dos à la mer. En haut à gauche, on peut voir une Verrière, là où est servi le petit-déjeuner avec vue panoramique sur les flots!!!!



Retour à la journée de samedi, il a  fait beau , pas trop chaud, mais ce fut long, car la traversée de Cherbourg d'Est en Ouest est interminable et la chambre d'hôtes se trouve un peu à l'écart du lieu d'arrivée.






Le soleil est déjà là pour donner cette couleur à la mer



Un panneau vu dans plusieurs communes qui me semble un peu hypocrite 


Une belle lumière rasant sur les bateaux de ce petit port


Je poursuis ma route en marchant sur la  servitude littorale qui est bien balisée avec un rond jaune mais elle ne doit être fréquentée qu'au alentour des criques susceptibles d'accueillir des baigneurs. En dehors, elle est envahie par des fougères et autres orties peu engageantes...

Mais le pire est à venir, en franchissant une barrière, mon seul pied au sol a glissé sur l'herbe mouillée et ma jambe en l'air a cogné cette barrière. Résultat, un bel hématome et malgré l'arnica délivré par le pharmacien j'ai, ce soir la jambe bien enflée.


Au bord du chemin cette plante m'a intrigué 


Cherbourg approche avec le petit port du Becquet


Depuis un moment j'entendais une musique lancinante, aux relents Celtiques, j'ai trouvé les coupables


Voilà en vue les fortifications est de Cherbourg 

Traditionnellement, les faubourgs est de Cherbourg étaient occupés par la construction navale, je longe donc de grands bâtiments, que c'est long d'autant plus que j'ai faim...

 enfin, le premier bassin, à droite du pont tournant



Le port de plaisance

 ce qu'on appelait la petite jetée, souvenir d'enfance

L'imposante statue de Napoléon , sur la place du même nom




Je suis passé du coté ouest qui était plutôt militaire, il n'en reste plus beaucoup de traces, cette porte de l'arsenal va même être détruite..


Les kms commencent à me peser, un regard en arrière sur les fortifications ouest


Belle journée, aux paysages un peu trop urbains, demain c'est l'entrée dans la Hague mais la pluie devrait m'accompagner ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire