jeudi 7 septembre 2017

Jeudi 7 septembre

Nouvelle journée sous la grisaille même s'il n'a pas plu et paysages un peu monotones car le chemin passait souvent à l'arrière du massif dunaire ou au milieu de stations balnéaires désertées m'évoquant une ancienne chanson de F.Cabrel, hors saison.

Bien que le kilométrage de la journée n'ait pas été énorme, j'ai toujours mal à une cheville et je finis par me demander si çà n'a pas un lien avec la chute que j'ai faite samedi dernier car dans la zone concernée c'est encore bien enflé. Donc demain, je passerai prendre l'avis d'un pharmacien.



 le départ de Portbail me fait emprunter une rue bien nommée, surement en référence au vent qui y souffle.
 le soleil brille sur la mer mais la température reste grés fraiche
 les 13 arches du pont à marée haute cette fois.
 voilà ce que çà donne quand le respect de la servitude littorale est minimaliste et que la mer est haute.... acrobatique par moments d'autant plus que les arbres s'en mêlaient avec des branches basses impliquant une position relevant plus du songe que de d'humains.
 et çà s'est terminé comme çà, passage obligatoire par une propriété privée pour ne pas se mouille les pieds.
 en constatant que la passerelle que je devais emprunter était noyée , j'en ai déduit que c'était une grande marée vu ce qui était indiqué dans le topoguide.
 heureusement, il y a un parcours alternatif qui, bien sûr, fait faire un détour mais permet d'avoir une Belle vue sur Portbail.
 après un passage à l'arrière des dunes un petit coup d'œil sur la plage et cet équilibriste qui s''y amuse.
 un peu plus tard, la mer a bien reculé
 en début d'après-midi, même genre de surprise qu'hier, sous la forme de lévriers Espagnols, des femelles cette fois qui sont dans la région.

 encore un grande étendue sableuse et déserte
 je n'ai pas compris l'injonction associée à la plage naturiste, peut-être parce que des personnes, pressées de se rincer l'œil seraient tentées de traverser les dunes.....
 Voilà le havre de Lessay
 et ses prés salés.
 pour finir un corps de garde comme il en existe beaucoup dans la région pour protéger l'accès aux havres.

Encore quelques kms et j'arrive à mon hébergement où l'accueil est bizarre, je vous en reparlerai peut-être demain.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire