mercredi 6 septembre 2017

mercredi 6 septembre

Pour résumer la journée en bref: beaucoup de vent, un peu de pluie et encore moins de soleil.

En partant de la chambre d'hôte ce matin, je rejoins la mer qui est agitée sous un ciel bien gris.


Après une petite marche dans les dunes, retour vers l'intérieur des terres pour voir un peu le soleil. Comme j'ai chaud, je m'arrête en bordure de ce champ pour enlever une épaisseur et l'un de ces chevaux essaye de fouiller dans mon sac, le mal élevé ....

 nouveau long passage dans les dunes, cette fois j'ai retenu le nom de cette plante.
Le cap de Carteret se profile à l'horizon

 attention passage étroit, cœurs sensibles s'abstenir...
 et voilà le port de Carteret qui apparaît dans la grisaille
 et son port de plaisance.

Je passe quelque temps là car je me suis souvenu en chemin, que les parents d'un  copain de classe (nous avions usé les mêmes bancs de la primaire à la terminale) avaient un magasin sur le port. Je me suis donc renseigné, j'ai trouvé le magasin et c'est une de ses sœurs (ils étaient 5 enfants) qui a pris la relève. Je l'ai loupé de peu car il était là dimanche dernier. Elle a essayé de l'appeler et comme il était occupé (il est encore en activité professionnelle), elle a noté mes coordonnées. à suivre peut-être ....
 En continuant le chemin, je vois ce lavoir, banal en soi. Il ne vous rappelle  rien .....c'est celui de la mère Denis!!!!!!
 suis maintenant à Barneville, et la mer s'est retirée

 en continuant dans les dunes, un riverain a eu pitié  de ces pauvres marcheurs, dommage je m'étais déjà accordé un repos un peu plus tôt.
 il n'y a pas de raison que Portbail ne soit pas à sec...
 pour rentrer dans le bourg il faut franchir ce vieux pont à 13 arches.

Tout d'un coup, devant une église, j'aperçois deux chiens qui ressemblent bien à des lévriers Espagnols (les galgos) .Pour en avoir le cœur net, je m'approche et je ne m'étais pas trompé, ils appartiennent à un couple d'Allemands et, même s'ils restent craintifs, ils ont l'air heureux de leur nouvelle vie.





Ma chambre est tout près du centre où il y a l'embarras du choix pour se restaurer et acheter de quoi manger pour demain midi, le bonheur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire