vendredi 16 septembre 2016

Vendredi 16 septembre

Petit kilométrage (16) au programme de ce vendredi presque sans histoire.
La journée a démarré sous le soleil



Même si quelques nuages tardaient encore à se dissiper.


J’abordais une longue descente en sous-bois avant d’arriver à St Germain du Teil


Où m’attendait tout le ravitaillement nécessaire à ma bonne marche.

Le paysage est plus verdoyant que les jours précédents et ce ne sont pas ces paisibles bovins qui s’en plaignent.


Il fait chaud et maintenant il faut grimper pour arriver à la croix du bois du juge, abritée par quelques arbres et flanquée d’un banc où je décide de faire une longue pause de midi. C’est en plein vent et il fait froid, le soleil se joue des nuages qui tournent dans la vallée que je viens de quitter.
Lorsque je lève le camp pour fuir la noirceur du ciel, il est trop tard, quelques averses me rattrapent.


Elles m’accompagneront un moment dans la descente vers Banassac sur le Lot


Mais c’est sous un soleil de plomb que je vais finalement arriver à La Canourgue, jolie petite cité médiévale qui s’est attribuée le titre de « Venise Lozèrienne » pour ses canaux bien sûr




Mais il y a aussi la tour de l’horloge


La massive collégiale


Cette maison à pans de bois


Des ruelles étroites et interminables


Et le tout vu du ciel, ou presque…



J’ai eu le plaisir aussi de retrouver des commerçants qui ne sont pas blasés à force de voir des marcheurs et qui s’intéressent au parcours que l’on fait… je trouve çà agréable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire