mercredi 21 septembre 2016

Mercredi 21 septembre

Il fait frais en partant ce matin car le soleil est en partie masqué par les montagnes environnantes.


Étonnant vestige d’un mur ancien masquant une maison.


Un petit regard sur le ruisseau


Avant d’entamer les choses sérieuses, soit une montée sans discontinuer pendant près d’une heure, la plus raide que j’ai rencontrée depuis le début.
Plus je prends de l’altitude, plus le soleil me chauffe.



Enfin c’est la descente vers Montdardier, commune importante 

car il y a la seule épicerie d’ici la fin du parcours. J’en repars chargé de repas pour trois jours et le poids de mon sac s’en ressent.

Le paysage a changé, les forêts de châtaigniers et de chênes ont laissé la place au maquis


Un arbre n’y a pas survécu


Je trouve un coin tranquille pour me restaurer et, alors que j’émerge de ma sieste, j’entends des bruits de pas et de bâtons, ce sont les marcheurs Québécois rencontrés lundi….
Ils ne se sont pas encore arrêtés pour manger et nous nous apercevons que nous longerons au même endroit ce soir.
Je reprends le chemin sous un soleil de plomb
Après la traversée du village de Blandas désert à cette heure, J’approche du cirque de Navacelles.

Malgré les panneaux mettant en garde contre les passages vertigineux, je choisis l’option du chemin plutôt que la route.





Comme je n’ai pas le vertige dans ce genre de situation, je ne regrette rien car la vue est sublime….


Après trois quart d’heure de descente, je traverse la Vis

 et j’arrive au village où il faut se frayer un chemin à travers l’équipe de tournage d’un film pour atteindre la chambre d’hôte et ensuite s’asseoir sur des marches dans la rue pour avoir la connexion internet !!!   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire