samedi 17 septembre 2016

Samedi 17 septembre

Comme j’ai une bonne distance à parcourir avec force montées, il est à peine plus de 8 heures lorsque je sors dans la rue chargé de mon sac.
Le chemin passant à deux pas de l’hôtel, je suis tout de suite dans le bain et déjà il faut attaquer la montée qui se dresse devant moi.


Comme les jours précédents, je vais vite avoir la tête dans les nuages


Il faut dire que je n verrai pas beaucoup le soleil mais la pluie m’épargnera aussi.
Nous sommes un week-end de septembre et des coups de feu déchirent l’espace… normal c’est la période de la chasse.

J’arrive sur le plateau et bientôt j’entends une clochette agitée à un rythme différent de celui des vaches…. 

Mon oreille ne m’a pas trompé, je vois un épagneul trempé par la rosée du fourré dont il sort !! Peu de temps après, c’est d’abord une casquette orange fluo qui se fixe dur ma rétine avant que je ne m’aperçoive qu’elle protége la tête d’un individu de l’espèce des chasseurs …..il s’avère que celui-là est sympathique comme ceux que je rencontrerai ultérieurement, arborant le même couvre-chef.

Je continue à cheminer, le paysage devient plus aride et desséché


Après un hameau aux maisons restaurées, avec ce beau four


Je croise le regard de ce cheval qui s’ennuie seul dans sa prairie


Puis c’est une longue zone de pierraille


Avec un dolmen où je me poserai pour manger


J’ai du mal à suivre mon avancement sur le guide et la carte et, surprise, au bout de ce chemin cerné de murs de pierres, arrive plus tôt que prévu le hameau suivant.


Au détour de cette allée ombragée , comme sortis dont ne sait où ,,je m’aperçois que deux chiens errants sont derrière moi. Leur saleté me coupera toute envie de leur prodiguer des caresses mais ils s’évanouiront comme ils étaient venus.


Cette fois c’est un menhir qui se dresse sur mon chemin, j’ai cherché mais pas de trace d’Obélix…


Terme de cette journée , c’est la descente vers Ste Enimie en surplombant ces gorges


Et voilà qu’apparaît le village, classé parmi les plus beaux de France


Voilà quelques images de ce village médiéval






Les touristes ne son pas trop nombreux et les locaux plus disponibles pour parler..j’apprendrai donc que le loup a fit son apparition dans la région, peut-être le croiserai-je demain. Encore une grande étape en perspective avec du dénivelé dès le début. 

1 commentaire:

  1. merci Pierre pour tes récits de voyage qui nous font rêver. Les photos sont toujours belles. Bon courage pour ta 2ème semaine ! Laurence

    RépondreSupprimer