vendredi 23 septembre 2016

Jeudi 22 septembre

Avant dernier jour pour ce chemin de St Guilhem qui se déroulera sous un beau et chaud soleil.
En partant, je profite de la tranquillité des rues de Navacelles ce qui change d’hier.


La cascade est déjà sous la lumière


La taille du cimetière donne une idée du nombre d’habitants.


Comme le village est dans un creux pour en repartir il va falloir… grimper
C’est moins difficile que je l’imaginais et cela donne de jolies vues



Ensuite le sentier est en crête avec des points de vue un peu vertigineux…





D’ailleurs je prends un maximum de risques comme en attestent cette pancarte



Ou ce véhicule


Bientôt le chemin va redescendre gentiment pour longer un canal d’irrigation avec d’autres risques !!!


A l’issue, nouvelle montée très rude cette fois sous le soleil de fin de matinée pour atteindre vers midi St Maurice de Navacelles où je me poserai pour manger.

Je repars tranquillement, le paysage est devenu moins pentu, plus aride, les feuilles roussies par la sécheresse d’après les locaux et non pas par l’arrivée de l’automne.



Je croise de nombreux groupes de randonneurs qui marchent pour la journée.
Je prends mon temps car j’ai fait le plus dur et le plus gros du chemin ce matin et j’imagine que l’hébergement est perdu et loin de tout.
Cet arbre a lui aussi souffert


J’engage une redescente assez tranquille

Bientôt sous un couvert d’arbres, puis c’est une plaine broussailleuse.
J’entends un bruit de pas dans les buissons. Au premier abord je pense que c’est un oiseau mais ça me semble un peu fort donc je m’arrête et je vois un sanglier qui s’enfuit en grognant…
Quelques centaines de mètres de ligne droite, le hameau annoncé est là, un chat m’accueille une fois la barrière franchie, je passe devant une bâtisse en travaux flanquée d’une grue. Ne voyant pas d’entrée, je poursuis ma route mais c’est de nouveau le désert, je dois donc me rendre à l’évidence c’est bien là. L’intérieur a meilleure allure mais peu de réseau téléphonique, pas d’internet car il n’y a pas de ligne téléphonique. Donc vous aurez ce récit demain.
Vous aurez noté, j’espère, que pour une fois je ne vous ai pas ennuyés avec des soucis d’ampoules…. Tout simplement j’ai attendu le dixième jour, soit aujourd’hui, pour en attraper une ce qui est un gros progrès !

Demain, il me faudra arriver suffisamment tôt à St Guilhem pour ensuite rejoindre Montpellier par bus ou en stop, suivant mon heure d’arrivée pour y sauter dans un train vers Paris. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire