dimanche 31 août 2014

Dimanche 31 août


Aujourd’hui, c’est le 7éme jour de marche depuis mon départ du Mont St Michel et une petite journée de seulement 20 kms.
Après avoir quitté le charmant couple qui m’a hébergé hier soir et avec qui j’ai passé une très bonne soirée, je me dirige vers le bourg de Marsan sur Don et j’en profite pour acheter de la nourriture pour 2 jours. De cette façon je suis paré pour demain qui sera, par contre, une très longue étape pour arriver à Nantes.
Le sac ainsi alourdi, je me force à marcher d’un pas plus lent que d’habitude pour reposer mes muscles.

Auprès de cette croix dite des 4 contrées
Je rencontre des ramasseurs de champignons ce qui me rappelle que le mois d’août se finit aujourd’hui et que l’automne va succéder à l’été…..
Au sortir d’une forêt, je suis d’abord attiré par le beuglement de ces vaches puis par leur robe claire


En Bretagne, les croix et calvaires sont légion, mais il est rare qu’ils soient noyés de cette manière dans la végétation

Alors que je me sens déjà fatigué en cette fin de matinée, peut-être parce que je sais que le chemin sera court, mon œil est attiré, dans une cour de ferme par ces étranges sculptures, en grillage de poulailler



Après ce léger sursaut d’énergie, alors qu’il n’est que 11h30, je m’arrête dans un coin d’ombre au bord d’une petite route…. J’y resterai jusqu’à 14h. Au programme farniente, puis repas et enfin sieste !!
Lorsque je redémarre le soleil a pris de l’altitude et me couvre d’un manteau de chaleur.
J’arrive bientôt à Le Gavre, petite commune d’où sort un son de guinguette à l’approche de d’hôtel restaurant.
Il y a quand même d’autres centres d’intérêt comme cette originale maison à tourelle 


Ou cette non moins originale église

Pour quitter ce bourg, il me faut emprunter cette ancienne voie de chemin de fer qui apporte une ombre bienvenue

Et déjà j’approche de Blain, terme de mon étape du jour, mais avant cela il me faut  marcher pendant près de 2 kms le long d’une nationale très passante.
Heureusement, les personnes âgées qui m’hébergent m’ont proposé de me transporter jusqu’au restaurant ce soir et de venir me rechercher.
Voilà, c’est la fin d’une journée de transition avant l’étape de demain que j’appréhende pour sa longueur mais aussi parce qu’elle va me faire passer sur le célèbre site de Notre Dame des Landes où il pourrait y avoir des problèmes pour circuler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire