mardi 26 août 2014

Mardi 26 août


La soirée fut calme sans le bruit des gouttes de pluie sur la toiture mais tôt ce matin, c’est ce son bien connu qui m’a extirpé du sommeil, alors que la météo était optimiste pour ce jour…..

Dans ces cas là, le premier réflexe serait de rester enfoncé sous les draps mais par respect pour mes hôtes je fut ponctuel pour l’heure du petit déjeuner, telle que convenue la veille.
Il s’est avéré finalement que le ciel était plus clément et j’ai pris la route un peu plus serein qu’au réveil.

Le début du parcours empruntant des chemins herbeux, rapidement mes bas de pantalon et chaussures sont tous mouillés.

A la sortie du premier bourg traversé, je tombe en arrêt sur deux chevreuils à la lisière d’un champ de maïs. Il m’a été impossible de les photographier car, ayant du sentir les fortes émanations dégagées par le randonneur…. Ils se sont enfuis !!!


Je retrouve bientôt le Couesnon et ses eaux tumultueuses




Le paysage est baigné de lumière, même s’il reste pas mal de nuages



A l’approche de Sens de Bretagne, des chevaux massifs paissent tranquillement dans un champ.



Dans cette grosse bourgade, je suis à mi-parcours de ma journée, je décide donc s’y faire la pause bercé par le bruit de cette fontaine



Le début d’après-midi est toujours un peu difficile, le corps réclame une petite sieste mais, vu la noirceur du ciel, je préfère ne lui accorder que lorsque nous aurons bien avancé.


Rassuré par les kilomètres qui ont bien défilé, cette église qui se devine derrière les arbres, en surplomb de cet étang, me donne envie de me laisser aller.



Effectivement, à l’ombre de son clocher



Et sous le regard terrifiant de ce poilu, étonnamment doré


Je trouve un endroit propice pour un repos d’une petite demi-heure.

Lorsque je réparés, il me reste une bonne heure à marcher, ce qui me laisse le temps d’acheter mon repas de demain midi et de découvrir que les délices du repas de ce soir auront pour nom… pizza !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire