jeudi 28 août 2014

Jeudi 28 août

Hier soir, après un peu de repos, j’ai un peu déambule dans Rennes et j’en ai ramené quelques images :

La Vilaine en plein centre ville



Le parlement de Bretagne



Une nymphe toute dorée, au coin d’une place



Un bâtiment à l’architecture futuriste (œuvre de Jean Nouvel) devant des péniches à quai



Et pour les amateurs de foot, dont je ne suis pas, les installations du stade Rennais



J’en ai profité également pour rechercher un boucher charcutier, mais en vain, j’en ai conclu qu’hors du supermarché point de salut, j’y passerai donc ce matin.

Je me suis aussi fait plaisir, toujours hier soir, en l’offrant un repas qui change de la crêperie (très difficile quand même) mais ce fut un délice.


Je suis parti donc ce matin pour ma première journée sans pluie avec une belle luminosité sur la Vilaine



Un cycliste qui se rendait au travail s’est arrêté pour avoir des renseignements sur le chemin de St Jacques… je crois qu’il est reparti satisfait avec un projet dans la tête qui peut-être le fera réver pendant sa journée de travail.

Au fur et à mesure que je m’éloigne de Rennes, toujours sur le bord de la rivière, les zones d’activité font place à de belles propriétés qui incitent au farniente



Les kilomètres défilent tranquillement sans trop de difficulté et midi arrive déjà, j’ai fait 20 kms, ce superbe pont de Pierre, à Pont Réan



Me donne envie de me restaurer, à l’ombre d’un arbre et je prolongerai la pause par une bonne sieste, si bien que je réparés plein d’entrain pour la douzaine de kms qui me restent, si ce n’était une nouvelle ampoule sous un doigt de pied mais cela fait aussi partie des joies de la marche !!

Il y a aussi de nombreux moulins le long de ce , en parfait état comme celui là



Ou en cours de restauration comme cet autre


Mais le résultat risque d’être superbe

Non loin de ce dernier, une vipère trainait au milieu du chemin, je la croyais morte car immobile mais quand je lui ai lancé un caillou, elle est partie se réfugier dans un fossé humide et, bien sûr je n’ai pas été assez rapide pour la photographier !!

Il est temps de quitter le chemin de halage, pour aller vers mon hébergement de ce soir, les derniers kms en montée pèsent un peu sur mes muscles…

J’arrive dans un hébergement qui sort de l’ordinaire, un appartement au dessus d’une grange, à l’écart de l’agitation principale.

Je suis très bien accueilli et nous discutons longuement avec la propriétaire qui voudrait bien « faire le chemin » mais n’ose pas se lancer..



1 commentaire:

  1. Bonsoir Pierre, je rattrape mon retard en lisant tous les billets déjà publiés de ce nouveau voyage. C'est toujours un plaisir de te lire !
    Bonne continuation. A bientôt,

    Frédéric P.

    RépondreSupprimer