vendredi 29 août 2014

Vendredi 29 août

C’est une dure journée qui vient de se terminer car je crois que j’ai marché pas loin de 40kms mais la faute m’en incombe en partie car, devant dormir après Langon (pas dans le Bordelais !!), j’ai cru prendre un raccourci en évitant la ville pour suivre le cours de la Vilaine et, en fait, il n’en est rien….

En plus c’est le troisième jour consécutif que j’arpente les chemins de halage et, à la longue, la monotonie finit par me gagner quand, pour couronner le tout j’ai de grosses ampoules sous le pied droit……

Pour faire un petit flash back, voici l’antre qui m’a abrité la nuit dernière :

La pièce principale où j’ai croisé une chauve-souris, hier soir



Le lit de l’ermite


Et enfin, la bâtisse principale, vue de la rue



En partant vers 8h15 ce matin, les rues de la bourgade encore endormies, voilà la vue de la rivière, telle qu’elle s’est offerte à moi




Les animaux par contre, s’en donnaient à cœur joie car j’ai pu voir un lièvre gambader sur le chemin et 2 chevreuils à l’orée d’un bois...


Ensuite, le chemin s’est étiré sous le soleil jusqu’à Guitry avec son imposant moulin


La matinée était bien avancée, j’espérais trouvera de l’ombre auprès de cette chapelle, en vain



Alors, ce sera au pied d’une haie et après les quelques minutes de sieste, je réparés à travers une zone où se succèdent les baraques de villégiature séparées de la rivière uniquement par le chemin de halage et d’où s’échappent des furets de barbecue….


Enfin arrive une zone plus attrayante, Corbinières



Avec, en prime un superbe viaduc



Passé cette zone, j’espérais toucher au but et, si ce n’est ce superbe manoir


Rien n’arrive à me distraire  de mes pieds qui se rappellent à mon bon souvenir !!!!

Demain devrait être plus agréable puisque je vais quitter la monotonie des bords de rivière !!

Après ces 3 jours de marche au bord de l’eau, je me disais que j’ai croisé des cyclistes, des joggers, des promeneurs, des bateliers, tous sans exception ont répondu à mon salut avec le sourire voire avec quelques mots.

Par contre, j’ai vu aussi beaucoup de pécheurs et je crois qu’aucun n’a fait preuve du moindre enthousiasme, peut-être les pas du marcheur effrayant-ils le poisson ????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire