samedi 30 août 2014

Samedi 30 aout

Après la dure et longue journée d'hier, la nuit a été excellente, la proximité de la voie de chemin de fer ne s'étant pas révélée génante et, en plus ce fut "grasse matinée" car le petit déjeuner n'était qu'à 8h30.

A peine sorti, la brume sur la Vilaine offre un spectacle sur lequel je m'attarde


Pour ne pas etre en reste, les araignées y vont aussi de leur chef d'oeuvre


Dès que je repars, le soleil se met à chauffer. Pas de chance, un accident que je ne vous narrerai pas par le détail me force à changer de pantalon, me faisant perdre quelque temps et, surtout, me mettant à la merci d'une averse qui rendrai mon second jeu de vétements inutilisable.

Comme prévu, le paysage est plus varié et surement absorbé par son observation


et je loupe un changement de direction à l'approche de Guémené!!
Quand je finis par y arriver, j'achète ma nourriture du midi avec de plus en plus d'inquiétudes vu la couleur du ciel de plus en plus noire.

Cela ne m'empéche pas d'admirer le Don et ses rives bucoliques

je suis aussi très attentif aux explications relatives au parcours car il y a beaucoup de changements de direction et je ne tiens pas à renouveler l'expérience de ce matin.....

Après avoir suivi un peu la rivière, j'aborde une forte montée, pour la première fois depuis mon départ du Mont et, je me rends compte que mes muscles ne rechignent pas à ce changement de terrain et d'effort.

Cela permet de prendre un peu de hauteur par rapport aux éléments


Après le repas et la petite sieste de rigueur surtout par un jour de faible kilométrage, le chemin passe à travers des hameaux où j'entrapercois l'activité humaine et je peux saluer quelques animaux domestiques



Depuis ce matin, j'espère trouver un point d'eau courante pour nettoyer mon pantalon et profiter du vent pour le faire sécher, accroché au sac, pas très glamour je sais mais très efficace.
C'est la chapelle des lieux Saints qui m'offre cet inespéré robinet et, voulant visiter cette chapelle en signe de remerciement, j'ai une vision surréaliste.
J'entrevois, par la porte ouverte, 3 paires de jambes appartenant à des personnes assises, en plein recueillement, j'imagine....et bien non, ce sont trois enfants réunis par la magie d'une tablette sur laquelle ils jouent à un jeu vidéo dans la semi-pénombre de ce lieu sacré.....

Encore quelques kilomètres et c'est l'arrivée à Marsac sur Don, avec quelques inquiétudes, ne voyant pas l'ombre des 2 restaurants annoncés sur Internet.
Les charmants propriétaires de la chambre me confirment que l'un d'eux est en vacances et l'autre fermé mais ils se proposent très naturellement de me faire à manger.

Avant de clore cette page, une bonne nouvelle, jusqu'à présent je n'avais pas réussi, hormis une fois, à me connecter sur blogger pour alimenter ces pages. J'avais donc été obligé d'envoyer toute la "matière" à Sylvie qui s'était chargée de ce travail.
Renseignement pris auprès d'un forum Google (en Anglais), il m'a suffi de changer de naviguateur Internet pour que tout rentre dans l'ordre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire