mercredi 30 août 2017

mercredi 30 août



Après une bonne nuit et un bon petit déjeuner, la journée s'annonçait bien sauf que la météo prévoyait  de la pluie et, qu'effectivement le ciel était bien gris.

Le charcutier m'ayant rassuré en me disant qu'avec le vent "il ne devrait pas pleuvoir tant que ça ", j'emballais mon sac à dos et vogue la galère ....

Finalement, ce fut la journée des moins: moins de kms, bien sûr, moins de chaleur aussi, moins de visibilité à cause du seul plus, la pluie qui est restée très discrète toute la matinée mais ne m'a plus lâché à partir de 13 h

Impossible de passer par Ste Mère sans immortaliser son église célèbre pour son clocher sur lequel un parachutiste s'est retrouvé accroché

 et aussi la non moins fameuse borne 0


 maintenant direction la campagne avec en bruit de fond, même lointain, la voie rapide Caen Cherbourg, l'ex RN 13


 Au détour d'un hameau, cette ferme fortifiée accroche mon regard



heureusement, la verdure me protége des gouttes encore rares ce matin


 l'arrivée à Montebourg est prometteuse avec ce petit ruisseau entre les maisons....

mais le reste ne sera pas à la hauteur, des bâtisses grisâtres au parfum de l'immédiat après guerre donc je ne m'attarderai pas


A l'heure de midi, dans un minuscule hameau, je trouve une improbable aire de pique nique sous un noisetier mais envahie par la végétation, preuve peut-être de sa faible utilité !!!!

pour moi c'est une aubaine, j'y fais même une petite sieste, allongé sur la table pour bien profiter de l'abri offert par l'arbre car la pluie est devenue continue.



Je suis bien capuchonné quand je réparés, et peu de choses accrocheront mon regard, si ce n'est cet étrange monticule au milieu d'un champ que je n'arriverait pas à identifier.....





ou encore cette porte qui semble un vestige de château




enfin, cerise sur le gâteau, il devait y avoir une vue panoramique sur la côte ...


J'arrive au terme de mon étape, au bord de la mer, j'espérais tenter de me baigner, ce sera pour un autre jour!!!


En fin de journée le soleil a chassé les nuages et les mouettes se sont réglées au bord de mer....





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire