lundi 28 août 2017

28 août 2017


Aujourd’hui, première journée ou plutôt demi-journée de marche même si la journée a commencé de bonne heure.



Il a fallu prendre le train de banlieue et, heureusement que j’avais pris mes précautions car les deux premiers que j’avais prévu de prendre étaient supprimés !!

Ensuite ce fut le métro jusqu’à St Lazare et après l’inter-cités, comme ils disent à la SNCF jusqu’à Carentan et, enfin, le taxi jusqu’à Isigny qui n’est desservie par aucun transport en commun !!!

Le comble, c’est que j’ai marché de nouveau jusqu’à Carentan , là où le train m’avait débarqué ….

Bref, il était un peu plus de 13h, en ce début d’après-midi quand j’ai ajusté mes chaussures (neuves je me dois de le préciser) pour entamer les 18 kms me séparant de Carentan.



Il fait une chaleur inhabituelle pour le Cotentin, ce ne sont pas ces meules de foin qui me démentiront.


Je marche à un rythme de remise en route, car, pour ne pas risquer de me blesser, j’ai évité le sport la semaine dernière …ce qui ne m’a pas empêché de m’abimer un doigt de pied en me coupant les ongles. Résultat, j’ai été obligé de mettre un pansement.



Peu de distance me sépare de ce beau département




Et aussi de la rivière qui m’a vu faire mes premières armes de pécheurs, la Vire qui passe aussi à Saint-Lo où je suis né.




Plus loin sur la route, cette église au clocher un peu massif




Encore quelques kms, avant de se trouver dans une zone de marais, autrefois envahie par la mer


Ce sont les Veys, appellation ancienne pour les gués qui permettraient de traverser sans encombre.



Toujours sous une chaleur accablante, je vois le canal de Carentan qui relie la ville, et son port, à la mer




Comme le montre ce bateau qui rentre




Le chemin passe sur une digue recouverte l’herbe haute et, au fil des kms, les muscles s’en ressentent de soulever les pieds à une hauteur inhabituelle à chaque pas.



Heureusement, au bout, il y a la récompense avec ces beaux bateaux de plaisance.



Il ne me reste plus qu’à traverser quelques rues pour atteindre ma chambre. Ce soir ce sera l’hôtel, une chambre plein ouest que le soleil va chauffer toute la fin de journée et avec le wi-fi au fonctionnement aléatoire.



Voilà pour une remise en jambe avant les 35 kms de demain, surement encore sous la chaleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire